Twitter aura sa série télévisée

Télévision

Les débuts de Facebook ont peut-être été portés au cinéma, mais c’est au petit écran qu’on pourra suivre l’histoire de la fondation de Twitter.

Nick Bolton, auteur du roman Hatching Twitter : A True Story of Money, Power, Friendship, and Betrayal, vient de conclure une entente afin que ses écrits soit porté à l’écran, selon ce qu’a appris la BBC cette semaine.

C’est l’entreprise canadienne Lionsgate Television qui a approché l’auteur, responsable également du scénario.

Qualifié de bestseller par le New York Times, le livre raconte les débuts du réseau social Twitter, fondé par Noah Glass et Evan Williams en 2006.

C’est l’entreprise canadienne Lionsgate Television, productrice de la populaire série Orange is the New Black, qui a approché l’auteur, responsable également du scénario.

«Twitter a transformé presque tous les aspects de nos vies, de la politique, à l’entreprise, aux relations amicales, et je ne peux imaginer une histoire plus convaincante à être adaptée pour la télévision en ce moment», affirme Kevin Beggs, président de Lionsgate Television. «Le livre de Nick a tous les éléments d’une grande série dramatique avec des personnages complexes, des luttes de pouvoirs aux enjeux importants et des amitiés trahies.»

Lionsgate a également le vent dans les voiles au cinéma. Les séries de films The Hunger Games et Twilight ont amassé plus de 4 milliards de dollars US au box-office dans le monde entier.