Wolfenstein : The New Order sera en 1080p, tant sur PlayStation 4 que sur Xbox One

Jeux vidéo

Le studio Bethesda confirme la parité au niveau graphisme du prochain opus de la série Wolfenstein sur les deux principales consoles de salon.

La puissance inférieure sur papier de la Xbox One a été le sujet de nombreuses discussions depuis le dévoilement de la PlayStation 4. Bien que Microsoft ait tenté de rectifier le tir en augmentant son processeur graphique, la complexité de programmation de sa console semblait jusqu’à présenter donner un avantage à son principal concurrent.

Le studio derrière Wolfenstein : The New Order a déclaré que la version Xbox One de son jeu aura les mêmes spécifications graphiques que sur PlayStation 4.

Cette situation pourrait être sur le point de se résorber, à en croire les dires de Bethesda. En effet, le studio derrière Wolfenstein : The New Order a déclaré au blogue Gaming Bolt que la version Xbox One de son jeu aura les mêmes spécifications graphiques que sur PlayStation 4.

«La version Xbox One de [Wolfenstein : The New Order] roulera en 1080p à 60 images par seconde», a souligné un relationniste de Bethesda.

Il sera intéressant d’évaluer les différences visuelles entre les deux versions, une fois que le jeu arrivera en magasin le 20 mai prochain.

Comme c’est le cas au début de chaque génération de consoles, les développeurs ont parfois du mal à maximiser le rendement d’une nouvelle plateforme, surtout lorsque celle-ci adopte une architecture drastiquement différente. Le temps parvient généralement à améliorer la situation.