Samsung dévoile accidentellement l’existence de la Galaxy Tab 4

Fuites

Une bonne façon de faire parler de ses futurs produits pour Samsung semble être de révéler leurs existences par erreur.

Sur la page promotionnelle vantant les mérites de sa Gear Fit, la montre intelligente destinée aux amateurs d’activités physiques, Samsung semble avoir accidentellement confirmé le nom de sa prochaine gamme de tablettes tactiles. En effet, sur la liste des appareils Galaxy compatibles avec la montre en question, on retrouve la mention d’une gamme de produits non dévoilé : la Galaxy Tab 4.

gearfittext

Comme le souligne Planète Galaxy (le premier blogue a avoir soulevé l’erreur en question), cette révélation est loin d’être bien choquante. Surtout qu’elle prouve que le fabricant sud-coréen n’a pas l’intention de déroger à ses habitudes. Ainsi, les tablettes qui succèderont celles actuellement sur le marché seront également offertes en version 7, 8 et 10,1 pouces.

À noter que cette erreur n’a toujours pas été rectifiée (ni commentée) par Samsung.

Rappelons que la semaine dernière, Samsung a accidentellement confirmé qu’elle planifiait un processeur octocœur pour son Galaxy S5. Ça fait beaucoup de révélations accidentelles en si peu de temps.

  • Serge

    Ou peut-être simplement qu’avant on ne portais pas attention à ce genre de détails? ca fait 15 ans que des sites comme mac rumors et plein d’autre fourmillent sur le web et ne font que vérifier les ptits caractères sur chacune des pages du site d’apple ainsi que leur logs de serveur web à la recherche de nouvelles devices. Samsung est devenu au fil des dernières années une autre sensations et donc, un paquet de monde se mettent à faire pareil avec eux. D’ailleurs, le nom du blogue semble très facilement évoquer ce genre de site à rumeurs…. et étant donné que le mot « galaxy » se retrouve dans le nom et que Samsung est habituellement extrêmement susceptible concernant les noms reliés à ses marques de commerce, et qu’en plus, le site parle des produits samsung, ca ne me surprendrais même pas que ce soit samsung derrière ce site et que l’information est manipulée, simplement pour susciter curiosité. c’est tellement courant de nos jours.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Effectivement, ça fait environ 15 ans que des sites comme MacRumors s’amusent à vérifier les petites caractères… et ce n’est pas le genre d’erreur qui se glisse aux deux semaines, mettons. ;)

      • Serge

        Le cerveau humain fonctionne par récompenses. Mais il ne faut pas que les récompenses soit trop facile à avoir, s’il y a un défis, le sentiment de satisfaction sera d’autant plus grand. Imagine un chien qui comprend l’ordre de s’asseoir pour la première fois et qui reçoit une gâterie…. oh là là, la queue va lui frétiller pis il va se mettre à courrir dans tous les sens. Les gens de marketing l’ont compris depuis longtemps. Glisse une ptite gâterie bien cachée pis la queue de celui qui l’a trouvée va frétiller pis il va se mettre à le dire à tous ses amis. C’est pour ca qu’il y a des easter eggs dans un paquet de jeux, car le monde vont en parler. C’est pour ca que Samsung glisse des ptits indices un peu partout, car le monde en parle, même si ont s’en fou carément car y’a absolument rien concret si ce n’est qu’un nom de produit, l’important c’est que celui dont la queue frétille en parle à tous ses amis. (notez le joli parallèle entre l’homme et le chien, un animal). Chaque fois que je vois un site web dont une forte proportion de ses nouvelles est basée sur les rumeurs, il perd un peu plus de crédibilité à mes yeux car ses dirigeant deviennent un peu plus à mes yeux comme des personnes dont la queue frétille à la découverte d’indices placées là pour que, justement, on les découvre et qu’on leur fasse de la pub gratuite.