iOS 7.1 révèle deux mystérieux iPad qui ne sont pas sur le marché

Mystère

Liste de tags

La dernière mise à jour d’iOS comprend des références à deux modèles d’iPad qui n’ont pas encore été dévoilés.

Apple a mis en ligne aujourd’hui une mise à jour à la version 7.1 de son système d’exploitation mobile. Celle-ci est donc compatible avec l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, l’iPhone 4s, l’iPhone 4, l’iPad Air, l’iPad mini avec écran Retina, l’iPad mini, l’iPad de 2e, 3e et 4e génération, et l’iPod touch de 5e génération.

Est-ce dire que l’on doit s’attendre au lancement d’un iPad Pro dans les prochaines semaines?

Cependant, tel que le révèle le blogue 9 to 5 Mac, on retrouve pour la première fois des versions de la MAJ compilées pour deux modèles d’iPad qui ne sont présentement pas sur le marché.

Pour identifier ses différents appareils iOS, Apple utilise une terminologie qui consiste au nom du produit et au numéro de version matérielle (qui n’est pas représentatif de l’appellation commerciale). Par exemple, une MAJ pour iPhone6,1 est conçue spécifiquement pour certains modèles d’iPhone 5s, malgré que son nom puisse laisser croire qu’elle soit destinée à l’iPhone 6.

Lors du lancement d’une MAJ, Apple met en ligne les différents fichiers d’installation identifiés par le dispositif pour lequel ils ont été spécifiquement compilés. Parmi cette liste, on retrouve des fichiers d’installation conçus pour iPad4,3 et iPad4,6. Sachant que les noms iPad4,1 et iPad4,2 représentent les deux versions de l’iPad Air (sans et avec l’option cellulaire), et que les noms iPad4,4 et iPad4,5 identifient l’iPad mini avec écran Retina (sans et avec l’option cellulaire), ces mystérieux fichiers d’installation sont associés à des appareils inconnus.

Est-ce dire que l’on doit s’attendre au lancement d’un iPad Pro dans les prochaines semaines? Pas nécessairement. Il serait plus probable que ces MAJ soient destinées à des révisions de l’iPad Air et l’iPad mini avec écran Retina optimisées pour de nouveaux marchés (comme l’Asie par exemple).