Huawei abandonne son projet de téléphone à double OS

Nouvelle stratégie

Contrairement à la déclaration de son directeur du marketing, voilà que le fabricant chinois nie avoir l’intention d’emprunter l’avenue d’un téléphone propulsé à la fois par Android et Windows Phone.

La semaine dernière, nous vous rapportions les propos de Shao Yang, directeur du marketing de Huawei, qui s’est entretenu avec le blogue Trusted Reviews dans le cadre du Mobile World Congress en février. Au sujet des appareils à double OS, l’homme était tout sauf ambigu.

Bien que l’entreprise met l’accent sur ses produits Android, elle n’écarte pas l’utilisation de Windows Phone pour autant.

À ses yeux, produire un téléphone roulant à la fois sous Android et Windows Phone est idéal pour introduire les consommateurs aux avantages du système d’exploitation mobile de Microsoft tout en leur permettant de profiter de l’écosystème d’applications de la plateforme de Google.

Malheureusement, il semble que cette avenue ne soit plus envisagée par Huawei.

Problème de communication à l’interne ou changement de stratégie?

«Huawei adopte une approche ouverte à l’égard des systèmes d’exploitation mobiles afin d’offrir un éventail de choix pour les consommateurs», déclare l’entreprise par voie de communiqué. «Cependant, la plupart de nos produits sont basés sur l’OS Android, et à ce stade, il n’y a pas de plans pour lancer un téléphone intelligent à double OS prochainement.»

Bien que l’entreprise met l’accent sur ses produits Android, elle n’écarte pas l’utilisation de Windows Phone pour autant.

«Microsoft est toujours un partenaire de premier ordre», affirme l’entreprise chinoise. «Tant que les consommateurs continuent à manifester une demande pour Windows, nous continuerons à fournir des appareils [sous cette plateforme].»

Cette nouvelle surgit alors qu’on raconte que Google et Microsoft exerceraient des pressions auprès d’Asus afin d’empêcher le fabricant de produire un appareil à double OS.

Pour le moment, il semble que seuls Lava et Karbonn soient impliqués dans la conception de téléphones propulsés à la fois par Android et Windows Phone.