Twitter déploie le nouveau design de ses profils

Mise à jour

Liste de tags

Une refonte majeure dévoilée en février dernier commence à intégrer les profils de certains utilisateurs.

Au moment où Facebook distribue enfin la nouvelle interface de son fil d’actualité auprès de la majorité de ses utilisateurs, Twitter emboîte le pas et amorce aujourd’hui une approche similaire au niveau de la page de profil de ses membres. D’ailleurs, il est désormais possible d’avoir un aperçu de ce nouveau design en visitant notamment le profil Twitter de la Première dame des États-Unis.

Les nouveaux profils seront déployés auprès de l’ensemble des utilisateurs dans les prochaines semaines. Néanmoins, les personnes qui s’inscrivent à Twitter pour la première fois pourront en bénéficier immédiatement.

Rappelons qu’avant aujourd’hui, seules les personnes bénéficiant du nouveau design pouvaient voir la nouvelle version.

Outre une esthétique plus épurée, notons qu’il est maintenant possible de verrouiller un de vos tweets en tête de profil, à l’instar de ce qu’offre une page Facebook à son administrateur. Cependant, soulignons que ce message sera immédiatement repoussé au bas de sa hiérarchie après la publication d’un tweet plus récent.

Tel que nous l’avions vu en février dernier, on remarque que les onglets sont unifiés avec les indicateurs du nombre de tweets, d’abonnements et d’abonnés.

Par contre, contrairement à ce que les premières images de cette refonte pouvaient laisser croire, le panneau des plus récentes photos et vidéos est toujours présent, un peu plus bas dans la colonne de gauche. À ce propos, l’onglet présentant les photos et vidéos propose une mise en page sur deux colonnes.

Twitter envisageait aussi la possibilité d’afficher les tweets sous la forme de tuiles de diverses tailles, mais semble avoir opté pour une présentation plus classique.

Les nouveaux profils seront déployés auprès de l’ensemble des utilisateurs dans les prochaines semaines. Néanmoins, les personnes qui s’inscrivent à Twitter pour la première fois pourront en bénéficier immédiatement.

  • troplolololo

    De la merde cette version, twitter c’était le petit réseau qui se démarque, un concept simple, une interface simple, une utilisation simple, là il pompe le template de google + pour faire un truc bien dégueulasse, ca me rend dingue tellement c’est de la merde à chier !