Première image d’iOS 8 sous l’iPhone 6

Rumeurs

Liste de tags

Une capture d’écran de ce qui semble être iOS 8 roulant sur une plus grande superficie circule sur la toile depuis cet après-midi.

Bien que l’authenticité de l’image en question soit impossible à vérifier (quelle surprise), elle demeure néanmoins intéressante. D’abord parue sur le forum de discussion chinois Weibo, elle présente l’écran d’accueil familier des propriétaires d’iPhone arborant une colonne et une rangée supplémentaire d’icônes.

À moins que l’image n’ait été modifiée par l’auteur, son format ne correspond à ce que devrait afficher un écran de 4,7 pouces à 386 ppp ou un écran de 5,5 ou 5,7 pouces à 401 ppp.

Rappelons que lorsque l’iPhone est passé d’un écran de 3,5 à 4 pouces, Apple a fait preuve de conservatisme en ajoutant simplement une rangée d’applications au bas de l’écran. Tout porte à croire que l’entreprise adoptera le même comportement pour l’iPhone 6

Cependant, un doute subsiste quant à la véracité de cette capture d’écran, dont la résolution du fichier original est de 1 600 x 966 pixels. En comparant l’image en question avec une capture d’écran de l’iPhone 5s (d’une résolution de 640 x 1 136 pixels à 326 ppp), la diagonale de l’écran passerait de 3,5 pouces à 4,3 pouces une fois que l’on ajuste la densité de pixels de cette fuite à 386 ppp – tel que le stipule les plus récentes rumeurs.

À moins que l’image n’ait été modifiée par l’auteur, son format ne correspond à ce que devrait afficher un écran de 4,7 pouces à 386 ppp ou un écran de 5,5 ou 5,7 pouces à 401 ppp.

c2818865jw1ef9h1upqf2j20qu18gdmx

Chose certaine, lorsque l’on compare des rumeurs avec d’autres rumeurs, nous nous aventurons nécessairement sur un terrain glissant. Apple aurait-elle plutôt choisi de concevoir un téléphone muni d’un écran de 4,3 pouces? Cette image est-elle le fruit de l’imagination d’un fan d’iPhone? À vous de juger.

Il va de soi que l’image présente le même arrière-plan que celui d’iOS 7, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il ne s’agit pas d’une véritable capture d’écran d’iOS 8 en action. Il y a fort à parier qu’Apple détermine les fonds d’écran de son système d’exploitation en dernier lieu. Certaines applications illustrées sont propres aux nouveautés attendues d’iOS 8 (plus particulièrement Healthbook et Watch Utility).

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    Watch Utility , CarPlay , HealthBook , PassBook …..

    À meton que j’ai de très sérieux doute sur la véracité de cette image .

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      CarPlay existe. Il a déjà été question de Healthbook dans de précédentes rumeurs. Je ne vois pas ton problème avec Passbook; l’application a été introduite sous iOS 6. Bon, l’icône de Watch Utility est affreuse, ça c’est clair…

      • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

        C’est dans le design présenté … CarPlay donne dans le premier ton ( démontré par une proto sur des automobiles) gros doute que l’icône sera la même sur iOS , pareil pour healtbook en gros , ce n’est pas l’existence qui me turlupine, mais la présentation qui ne fat pas « Apple »

        En plus Watch Utility ……… on se base sur quoi là ?

  • Adoune Vannapho

    Désolé mais Apple restera toujours Apple. Des icons de plus.. des rangés de plus..bofff.. oui c’est beau.. oui c’est simple….mais à quand une vrai amelioration de l’interface?

    • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

      Il va demeurer ainsi tant qu’une autre vision plus efficace ne sera pas clairement démontrée … OSX est ainsi depuis 1999 car pour Apple cette interface est efficace et simple seule des nouvelles fonctions y sont ajoutées .. OSX 10.10 sera grandement semblable a 10.9 car il n’y pas 10 000 façon d’abordé un écran de 27″ avec un clavier et une souris … Sauf si une toute nouvelle techno fait son entré

      Changer pour changer sans rien apporté de plus et qui souvent après un temps revenir sur ses pas voyant que l’ergonomie recherchée n’était pas la bonne n’est pas une bonne attitude de gestion et de performance … genre revenir a certain menu dans Windows 8 par ce qu’au bout du compte l’interface Moderne UI sur un moniteur de 27 pouces était tout simplement improductif ….. genre d’erreur qui ne se produit pas chez Apple … Apple fait des erreurs au niveau de certain de ses choix technologiques …. genre la souris USB quand tout le monde était en PS2 ……. une aberration aucune souris USB n’existait sur le marché .

      ( parfois trop en avance ou trop en retard)

      • Christian

        Vision plus efficace: android…
        L’aspect widget est à mon avis fort intéressant plutôt que d’avoir uniquement des rangées d’icônes uniquement. C’est clair, Apple à révolutionner le mobile mais malheureusement pour eux, ils sont maintenant dépassés. J’ai été longtemps un vendu iPhone mais le saut vers Android m’a beaucoup plus.
        J’avoue qu’il n’est pas facile de toujours inventer le truc du siècle (je pense encore à la sortie du iPod touch, woahhhh, c’était tellement révolutionnaire) mais de demeurer encore une fois avec seulement des rangées d’icônes, désolé, aucun avancement à ce niveau… Simplement du hardware plus performant avec certaines fonctionnalités de plus mais des fonctionnalités, on peu avoir ça via des appli dans la plupart des cas.

  • St-Jean Mathieu

    Les couleurs sont dégueulasses!