Première image d’iOS 8 sous l’iPhone 6

Rumeurs

Liste de tags

Une capture d’écran de ce qui semble être iOS 8 roulant sur une plus grande superficie circule sur la toile depuis cet après-midi.

Bien que l’authenticité de l’image en question soit impossible à vérifier (quelle surprise), elle demeure néanmoins intéressante. D’abord parue sur le forum de discussion chinois Weibo, elle présente l’écran d’accueil familier des propriétaires d’iPhone arborant une colonne et une rangée supplémentaire d’icônes.

À moins que l’image n’ait été modifiée par l’auteur, son format ne correspond à ce que devrait afficher un écran de 4,7 pouces à 386 ppp ou un écran de 5,5 ou 5,7 pouces à 401 ppp.

Rappelons que lorsque l’iPhone est passé d’un écran de 3,5 à 4 pouces, Apple a fait preuve de conservatisme en ajoutant simplement une rangée d’applications au bas de l’écran. Tout porte à croire que l’entreprise adoptera le même comportement pour l’iPhone 6

Cependant, un doute subsiste quant à la véracité de cette capture d’écran, dont la résolution du fichier original est de 1 600 x 966 pixels. En comparant l’image en question avec une capture d’écran de l’iPhone 5s (d’une résolution de 640 x 1 136 pixels à 326 ppp), la diagonale de l’écran passerait de 3,5 pouces à 4,3 pouces une fois que l’on ajuste la densité de pixels de cette fuite à 386 ppp – tel que le stipule les plus récentes rumeurs.

À moins que l’image n’ait été modifiée par l’auteur, son format ne correspond à ce que devrait afficher un écran de 4,7 pouces à 386 ppp ou un écran de 5,5 ou 5,7 pouces à 401 ppp.

c2818865jw1ef9h1upqf2j20qu18gdmx

Chose certaine, lorsque l’on compare des rumeurs avec d’autres rumeurs, nous nous aventurons nécessairement sur un terrain glissant. Apple aurait-elle plutôt choisi de concevoir un téléphone muni d’un écran de 4,3 pouces? Cette image est-elle le fruit de l’imagination d’un fan d’iPhone? À vous de juger.

Il va de soi que l’image présente le même arrière-plan que celui d’iOS 7, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il ne s’agit pas d’une véritable capture d’écran d’iOS 8 en action. Il y a fort à parier qu’Apple détermine les fonds d’écran de son système d’exploitation en dernier lieu. Certaines applications illustrées sont propres aux nouveautés attendues d’iOS 8 (plus particulièrement Healthbook et Watch Utility).