Civilization Beyond Earth : un grand pas pour l’humanité

Jeux vidéo

Depuis le début de la civilisation, l’humanité a fait d’énormes progrès. Mais ces progrès ont un prix et c’est la Terre qui doit le payer. Serez-vous celui ou celle qui pourra offrir un nouveau départ à la race humaine?

Un tout nouveau jeu de la série Sid Meier’s Civilization a été dévoilé cette semaine par Firaxis Games : Beyond Earth. Il s’agit d’un jeu de stratégie qui sera exploité dans le même style que ses prédécesseurs, soit comme étant un jeu 4X (pour exploration, expansion, exploitation et extermination). La bande-annonce confirme sa sortie pour l’automne 2014.

Le joueur pourra notamment coloniser un monde extra-terrestre, développer une technologie futuriste, ou encore personnaliser toutes ses unités.

La Terre se meurt sous l’effet du progrès humain, la pollution est omniprésente et l’anéantissement de la race humaine est imminent. Le joueur sera alors amené à diriger une équipe ayant pour mission de trouver une nouvelle planète habitable. Il sera conduit à choisir le chemin optimal afin de sauver l’humanité, où chaque décision sera critique. Lors de ce périple, de nombreux obstacles se dresseront à travers son chemin. Monstres extra-terrestres et terrains dangereux seront le cadet de ses soucis.

Cet univers plongera le joueur dans un monde qui lui permettra un immense nombre d’action. Il sera possible, par exemple, de coloniser un monde extra-terrestre, de développer une technologie futuriste, ou encore de personnaliser toutes ses unités.

De plus, le jeu possèdera aussi un système complet de quêtes qui permettront au joueur de s’intégrer plus facilement dans l’histoire et dans le fonctionnement de l’aventure. Un mode multijoueur donnera la chance de découvrir un nouveau monde avec jusqu’à 8 participants. Il sera aussi possible d’ajouter des modules au jeu afin d’améliorer l’expérience.

Firaxis Games a sorti un jeu similaire, qui connut un énorme succès, il y a une quinzaine d’années : Sid Meier’s Alpha Centauri. Cependant, au grand désarroi de certains, ce nouveau jeu ne constitue pas sa suite. Il s’agit d’un tout nouveau jeu qui n’est en aucun cas lié à leur ancien succès. Il est cependant intéressant de savoir que ces projets auront tous deux partagé, pour la grande majorité, les mêmes développeurs.

À qui la chance de sauver l’humanité de l’extinction?