iOS 7.1.1 pourrait améliorer l’autonomie de l’iPhone de façon significative

Mise à jour

Apple a publié cette semaine une mise à jour de son système d’exploitation mobile qui semble avoir pour effet d’augmenter l’autonomie de l’iPhone.

De la musique aux oreilles de propriétaires d’iPhone? C’est Adrian Kingsley-Hughes du blogue ZDNet qui a remarqué le phénomène en mettant à jour iOS sur son iPhone 5.

iOS 7.1.1 apporte des améliorations au niveau de la reconnaissance d’empreintes digitales, la correction d’un bogue pouvant influencer le délai de réponse du clavier et la correction dans l’utilisation d’un clavier Bluetooth lorsque la fonction VoiceOver est activée.

Selon son expérience (loin d’être scientifique), le journaliste déclare qu’une utilisation de 6 heures diminuait autrefois la pile pleinement chargée de son iPhone à 48%. Depuis l’installation d’iOS 7.1.1 cependant, la même utilisation fait passer la pile de son appareil de 100% à 76%.

Le blogue Boy Genius Report observe également une amélioration à ce niveau depuis la mise à jour, bien que le changement ne soit pas aussi drastique que celui vécu par Kingsley-Hughes.

Officiellement, la version 7.1.1 d’iOS apporte des améliorations au niveau de la reconnaissance d’empreintes digitales du lecteur Touch ID, la correction d’un bogue pouvant influencer le délai de réponse du clavier et la correction dans l’utilisation d’un clavier Bluetooth lorsque la fonction VoiceOver est activée.

Si vous avez remarqué une perte d’autonomie sur votre iPhone depuis l’installation d’iOS 7.1, il serait intéressant de mettre à jour votre téléphone. Sachez également qu’il a été démontré que l’activité en arrière-plan de Facebook pouvait être particulièrement énergivore, mais qu’il existe une solution afin de vous prémunir contre ce comportement de l’application.