YouTube s’apprêterait à acheter Twitch pour un milliard

Rumeurs

Liste de tags

Après avoir raté le bateau du streaming video, Google envisage de rectifier la situation.

Des informateurs ont révélé au magazine Variety que YouTube serait en pourparlers avec Twitch afin d’acquérir le populaire portail spécialisé dans la diffusion de séances de jeux vidéo pour la jolie somme d’un milliard de dollars US. Alors que ceux-ci prétendent que l’acquisition est imminente, le Wall Street Journal souligne que les deux entreprises commencent à peine à parler d’une éventuelle acquisition.

Twitch se retrouve parmi les quatre services les plus populaires en terme de trafic haut début lors des heures de pointe, aux côtés de Netflix, Google et Apple.

Aux yeux de Google, cette stratégie est très intéressante dans le contexte actuel. Depuis son lancement en 2011, Twitch est devenu la destination prisée pour les amateurs de jeux vidéo – d’autant plus que la diffusion vidéo de joutes sur cette plateforme est intégrée aux deux principales consoles de nouvelle génération, la PlayStation 4 et la Xbox One.

Avec plus d’un million d’utilisateurs qui diffusent chaque mois, Twitch se retrouve parmi les quatre services les plus populaires en terme de trafic haut début lors des heures de pointe, aux côtés de Netflix, Google et Apple.

Si la transaction se concrétise, Google pourrait enfin intégrer le marché de la diffusion en direct sur Internet, un secteur que YouTube n’est pas parvenu à monopoliser, malgré que son nom soit toujours aujourd’hui synonyme de vidéo en ligne.

Toujours selon Variety, YouTube se prépare à ce que les autorités compétentes contestent la transaction.