Facebook prépare une fonction pour faciliter la drague

Facebook prépare une fonction pour faciliter la drague

Incroyable, mais vrai. Facebook permettra bientôt de demander l'état civil d'un utilisateur à partir de son profil.

Viens-tu souvent ici? Qu’est-ce que tu manges pour être belle de même? Travailles-tu dans les jeans? Parce que tu travailles dans les miens…

Parmi les choix de réponses, on retrouve bien entendu les classiques «Dans une relation ouverte» et «C’est compliqué» pour les personnes dont le concept de fidélité est bien relatif.

Voilà sans doute un aperçu de phrases prémâchées qui seront éventuellement intégrées à Facebook. En attendant, le réseau social prépare une fonction qui permettra à quiconque de vous demander plus d’informations au sujet de votre situation amoureuse. C’est du moins ce que nous apprenait hier le blogue Mashable.

Ainsi, une surprise attendait la journaliste Samantha Murphy Kelly lorsqu’elle s’est retrouvée sur le profil d’un collègue : un bouton «Ask», situé à l’endroit où l’on retrouve habituellement l’état civil de l’utilisateur. En cliquant sur celui-ci, on l’a invité à formuler une question par rapport à la situation amoureuse de la personne ciblée.

Facebook-Relationship-Inline

Une fois la question transmise, le récepteur peut alors déterminer son état civil et (optionnellement) rendre cette information visible seulement à la personne ayant posé la question. Parmi les choix de réponses, on retrouve bien entendu les classiques «Dans une relation ouverte» et «C’est compliqué» pour les personnes dont le concept de fidélité est bien relatif.

À noter que cette fonction n’est visible que pour les amis Facebook sur les profils où l’état civil de l’utilisateur est indéterminé. Également, la fonction ne semble pas avoir été déployée à l’ensemble des internautes. De plus, il est fort possible que celle-ci ne soit réservée pour le moment qu’aux résidents des États-Unis.

Doit-on voir ici une riposte de la part de Facebook face à la popularité de certains sites de rencontre? Ou peut-être est-ce une façon de ralentir le déclin de sa popularité auprès de ses jeunes utilisateurs?

Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : même si vous choisissez de garder votre état civil confidentiel, si vous utilisez cette fonction pour en transmettre l’information, vous en informerez par la même occasion Facebook.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Actualités

Ubisoft se retire du E3 2023

Alors qu’elle avait annoncé sa présence lors de la prochaine édition du E3, Ubisoft s’est finalement rétractée. En effet, la firme française suit d’autres grands

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.