Conan O’Brien découvre Watch Dogs et y joue comme un pied

Terroriste malgré lui

En attendant la sortie de l’un des jeux les plus attendus de l’année, regardez comment l’animateur s’y prend pour incarner Aiden Pearce.

Dans Watch Dogs, la ligne est mince entre être perçu comme un justicier ou être perçu comme un criminel par les citadins de Chicago. Grâce à son habileté légendaire et ses réflexes d’aciers, O’Brien parvient rapidement à défoncer cette ligne et devenir terroriste malgré lui.

Tel que le démontre la vidéo, difficile de ne pas agir exactement comme dans GTA lorsqu’on débarque pour la première fois dans le monde ouvert développé par Ubisoft Montréal.

Ainsi, en tentant «simplement d’écouter du Coldplay» sur son smartphone, O’Brien provoque accidentellement l’explosion d’une bouche d’égout en plein centre-ville. La cueillette d’un colis proposée par une quête secondaire le force à voler une voiture, foncer dans tout ce qui bouge, tuer involontairement des gens au passage, causer le chaos dans la ville… pour finalement ramasser un sac en papier brun situé à côté d’une poubelle publique.

L’idée qu’une métropole de la taille de Chicago roule sous un seul et même système informatique est-elle bonne? La réponse est dans la question. Et peut-être dans le comportement d’O’Brien.

Watch Dogs débarque en magasin le 27 mai prochain, sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Wii U.