Google Fit, une plateforme liée à la santé

Rumeurs

Liste de tags

Une nouvelle plateforme liée à l’exercice physique et au suivi médical pourrait être dévoilée lors du prochain Google I/O.

Apple et Samsung ne sont pas les seules entreprises à s’intéresser récemment à la santé de leurs utilisateurs. Selon le magazine Forbes, Google a l’intention de lancer un service nommé Google Fit lors de sa conférence destinée aux développeurs les 25 et 26 juin prochain.

Tout porte à croire que Google Fit fonctionnera de pair avec Android Wear, la déclinaison de l’OS destinée aux montres intelligentes et autres accessoires du genre.

À l’instar de Health sur iOS 8 et Sami chez Samsung, on raconte que Google Fit rassemblera les statistiques colligées par diverses applications via un nouvel API. Google devrait également également dévoiler un partenariat avec un fabricant d’accessoires intelligents dans le cadre de Google I/O.

Nous ne savons pas pour l’instant si le service sera une nouveauté exclusive à la prochaine version d’Android, ou s’il s’agira d’une application compatible avec la version actuelle ou les versions antérieures du système d’exploitation mobile.

Chose certaine, tout porte à croire que Google Fit fonctionnera de pair avec Android Wear, la déclinaison de l’OS destinée aux montres intelligentes et autres accessoires du genre.

Bien que l’information ne soit pas confirmée par Google, il est intéressant de noter que deux sessions concernant les accessoires intelligents sont à l’horaire de Google I/O : Wearable computing with Google le 25 juin à 15h00 NHP et Designing for wearables la même journée à 16h00 NHP.