Mario Kart 8 offrira du contenu téléchargeable commandité par Mercedes-Benz

Le début de la fin?

Vous trouvez que les jeux de Mario manquent de réalisme? Nintendo est sur le point de remédier à la situation… d’une façon qui risque de déplaire à certains de leurs adeptes.

Malheureusement pour eux, ce n’est pas une blague. Le placement de produit est à l’honneur dans le plus récent contenu téléchargeable de Mario Kart 8, gracieuseté du constructeur automobile Mercedes-Benz.

C’est en effet ce que nous apprend la chaîne YouTube japonaise de Nintendo, par le biais d’une bande-annonce mettant en vedette les personnages du jeu. Le DLC gratuit (évidemment) propose deux modèles de Mercedes historiques – la 300 SL Roadster 1957 et la W 25 Silver Arrow 1934 – et un véhicule actuellement offert chez les concessionnaires, la GLA 2015.

Soulignons que ce placement de produit est le fruit d’une collaboration entre Nintendo et Mercedes-Benz dévoilée en mai dernier.

Un lancement américain et européen est prévu pour cet été, mais la date demeure inconnue pour l’instant.

Nintendo a déclaré sur son compte Twitter que le lancement de ce contenu téléchargeable coïncidera avec une mise à jour du jeu.

Au menu, il sera possible notamment d’afficher la carte d’une piste à l’écran, d’accéder à un écran présentant le palmarès des meilleurs concurrents en ligne, et de sauvegarder la plus récente personnalisation d’un véhicule. Le jeu en ligne sera également amélioré.

Les Japonais pourront télécharger ce DLC le 27 août prochain. Un lancement américain et européen est également prévu pour cet été, mais la date demeure inconnue pour l’instant.

  • Tentacle-Sama

    Ceux qui n’en veulent pas n’ont qu’à ne pas les utiliser. Il y a déjà assez de raisons de se plaindre des DLC hors de prix, alors pourquoi se plaindre quand du contenu gratuit est offert?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ça demeure un partenariat étrange. Les propriétaires de Wii U (la console nouvelle génération la moins dispendieuse) sont-ils le public cible de Mercedes-Benz?