Samsung dévoile le Galaxy Alpha

Dévoilement

Présenté comme «l’évolution en matière de design» de la gamme par l’entreprise, le Galaxy Alpha ressemble pourtant à ses prédécesseurs.

Ce qui en soi n’est pas une mauvaise chose. Parmi les changements cosmétiques, on note le cadre métallique – une caractéristique qui, selon toute vraisemblance, sera aussi intégrée au Galaxy Note 4.

Impossible de savoir pour l’instant si le smartphone sera réellement disponible au Canada et en Europe au même moment, ni son prix.

«Le Galaxy Alpha a été construit et conçu en fonction des désirs spécifiques des consommateurs», a déclaré J.K. Shin, PDG et président de la division TI et communications mobiles de Samsung. «Avec une apparence entièrement nouvelle, le Galaxy Alpha mise sur la beauté et la fonctionnalité, combinant un cadre métallique superbe et un design aminci et léger en intégrant la puissance et les fonctionnalités qui ont fait la renommé des appareils de la gamme Galaxy aux yeux des consommateurs.»

Alors, que retrouve-t-on sous le capot? D’abord, un écran de 4,7 pouces Super AMOLED d’une résolution de 1 280 x 720 pixels – soit une définition inférieure à l’écran du Galaxy S5, qualifié par Samsung même comme étant pratiquement obsolète le mois dernier.

En ce qui concerne son système sur puce, Samsung demeure officiellement vague à son sujet. Il intègre deux processeurs quadricœurs : un cadencé à 1,8 GHz et un autre cadencé à 1,3 GHz. Selon nos informations, il s’agit du Exynos 5 Octa 5430.

Finalement, le Galaxy Alpha est doté d’une caméra de 12 mégapixels, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage et d’une pile de 1 860 mAh. Le tout, propulsé par Android 4.4.4 KitKat.

Samsung lancera le Galaxy Alpha au début septembre. Impossible de savoir pour l’instant si le smartphone sera réellement disponible au Canada et en Europe au même moment, ni son prix.

  • Tentacle-Sama

    À voir les caractéristiques, il n’est pas dans la même gamme que le S5.