Apple prépare un câble USB réversible

Rumeurs

Liste de tags

Les prochains câbles Lightning d’Apple pourraient être muni d’un connecteur USB réversible de type A.

Bientôt, il ne sera plus nécessaire de zigonner avec le connecteur d’un câble et le port USB d’un de nos nombreux appareils, perdant ainsi de précieuses secondes à trouver le bon côté lors d’un branchement.

usb

Du moins, si on en croit les propos de Sonny Dickson. En effet, l’homme généralement bien informé en matière de produits Apple a publié samedi dernier sur Twitter la photo de deux connecteurs USB de type A : un classique, et un décrit comme «réversible». Il présente le mystérieux connecteur comme étant celui que l’on retrouvera à l’extrémité des prochains câbles Lightning d’Apple.

Le nouveau connecteur en question serait donc compatible avec les ports USB équipant la grande majorité des appareils disponibles sur le marché depuis bon nombre d’années.

Une importante caractéristique qui n’a pas été retenue par le consortium USB, qui travaille également à l’élaboration d’un connecteur réversible, mais qui malheureusement rompra la compatibilité avec les connecteurs existants afin d’adopter un profil plus mince, similaire à celui du Micro USB que l’on retrouve sur les téléphones Android.

À noter qu’Apple a déposé le mois dernier une demande de brevet à l’égard d’un connecteur USB réversible. Cette rumeur repose donc sur une assise plutôt solide.