Microsoft organise un événement Windows 10 destiné aux utilisateurs

Événement

Le géant du logiciel convie les utilisateurs à découvrir ce qu’elle nomme «le prochain chapitre» lors d’un événement prévu le 21 janvier prochain.

Pour l’occasion, les responsables du développement de Windows 10 – Terry Myerson, Joe Belfiore et Phil Spencer – prendront la scène tour à tour afin de parler de l’expérience utilisateur du nouveau système d’exploitation. On peut s’attendre à ce que l’événement s’inspire de celui organisé par Microsoft en septembre dernier, où l’entreprise a dévoilé l’OS en question.

À noter que la présentation sera retransmise en vidéo sur Internet.

Sans surprise, le PDG Satya Nadella profitera également de l’occasion pour s’adresser à la foule. Doit-on s’attendre à quelques surprises? Chose certaine, des spéculations à ce sujet circulent déjà sur la Toile depuis l’annonce.

En effet, des sources familières avec le dossier ont déclaré au blogue ZDNet que Microsoft envisagerait de présenter pour la première fois en public la version combinée de Windows 10 compatible à la fois avec les téléphones Windows Phone, les tablettes propulsées par un système sur puce ARM et les ordinateurs propulsés par un processeur x86.

Si vous n’avez pas reçu d’invitation de la part de Microsoft, ou si vous ne pouvez tout simplement pas prendre l’avion pour vous rendre au campus de Microsoft à Redmond afin d’assister à l’événement, n’ayez crainte : la présentation sera retransmise en vidéo sur Internet.

  • r2d3

    J’ai comme un doute

    • Alexandre Rodrigue

      un doute sur ??

      • r2d3

        Sur la capacité de MS de faire un événement phare pour promovoir W10. Ils n’ont vraiment pas le sens de la présentation. Les derniers show étaient tellement douloureux qu’un reportage sur l’ébola est plus joyeux.

  • Alexandre Rodrigue

    J’ai bien hâte à quoi ça va ressembler Windows 10 sur un téléphone. 2015, risque d’être une grosse année pour Microsoft et Windows. J’aimerais bien avoir la version finale au printemps, mais il semble que cela va être à l’automne. Le 20 novembre ? Pour les 30 ans de Windows? On jase.

    • Steve Rodrigue

      Depuis le lancement de Windows Phone 7 et l’annonce de Windows 8 on prédit de grandes choses pour les OS de Microsoft.

      Mais la réalité est tout autre: Windows Phone ne lève pas nonobstant les constants efforts et les appareils bien critiqués. Et Windows 8 a tellement eu de mauvaise presse que son adoption s’est vue bien limitée malgré un prix de lancement de 40$.

      Avec les derniers efforts de Microsoft sur iOS et Android, j’ai l’impression qu’ils se tournent de plus en plus vers les services OneDrive et Office pour tenter de ramener des utilisateurs domestiques.

      Du côté business, c’est un tout autre scénario. Windows est dominant et bien des applications sous cet OS sont essentielles au quotidien de bien des entreprises.

      Malgré un scepticisme apparent, j’ai toujours hâte aux conférences Microsoft, c’est un géants qui a encore beaucoup de moyens!

      • Alexandre Rodrigue

        Faut pas oublier que Windows 8 au départ, ce n’était pas très convivial pour les utilisateurs clavier/souris. Et le retrait du menu démarrer en a choqué plus d’un, mais pour ma part, je crois que Windows 8 et 8.1 était un passage obligé pour arriver à Windows 10
        J’aime bien la philosophie de Nadella concernant les produits de Microsoft, « Mobile-first, cloud-first ». Et c’est ce que les grosses compagnies vont devoir faire dans les années à venir. Les services devront être disponible sur les 4 plateformes majeures (iOS/OS X, Android/Chrome OS, Windows et BlackBerry).
        Sinon, pour les entreprises, c’est là que l’argent est pour Microsoft avec le Cloud et tout.
        Dans un autre ordre d’idée, j’ai hâte de voir le Microsoft Band au Canada.