Microsoft s’apprête à présenter Windows 10 sur téléphone

Rumeurs

Tout porte à croire que Microsoft lancera la version bêta de son prochain OS mobile avant la fin du mois.

Selon The Verge, on peut s’attendre à enfin voir la version mobile de Windows 10 à l’événement de Microsoft prévu la semaine prochaine. En effet, des initiés ont confié au blogue que plusieurs nouveautés destinées aux appareils Windows Phone sont au programme, notamment une interface remaniée pour être plus cohérente esthétiquement avec celles de la version PC et de la Xbox One.

Si vous souhaitez être parmi les premiers à essayer la version bêta de Windows 10, installez Phone Insider sur votre appareil.

Concernant l’interface sur PC, Microsoft envisage d’apporter des changements afin d’inclure des thèmes clairs et foncés, encore une fois avec le même objectif : une meilleure cohésion visuelle entre cette version et sa déclinaison mobile.

D’ailleurs, la façon dont les propos des informateurs sont rapportés laisse croire que les deux OS seront distincts, contrairement à ce que Microsoft a affirmé lors du dévoilement de Windows 10. Cette nouvelle n’a rien de vraiment surprenant, et ne devrait avoir aucun impact concret. Soulignons que lors du dévoilement du premier iPhone en 2007, Apple a fait exactement le même type de déclaration en affirmant que son téléphone était propulsé par OS X. Bien entendu, nous savons aujourd’hui que ce n’est pas précisément le cas.

Détenteurs de Windows Phone, si vous souhaitez être parmi les premiers à essayer la version bêta de Windows 10, vous auriez intérêt à installer l’application Phone Insider sur votre appareil. Celle-ci, lancée par Microsoft le weekend dernier, est justement décrite comme permettant aux membres de Windows Insider d’installer des préversions de l’OS. Quand les astres s’alignent…

Maintenant, doit-on toujours s’attendre à obtenir de l’information à propos Spartan à ce même événement? Pour le savoir, il faut patienter jusqu’au 21 janvier prochain.

  • Alexandre Rodrigue

    NB: Pour les biens de mon commentaire et sert également d’avertissement aux personnes « trop » amoureux de la langue française, j’utiliserai le terme OS pour désigner « Système d’Exploitation ». Merci, ceci est dit.

    De mémoire, il a toujours été question que Windows 10 pour PC et pour téléphone (et même la version Xbox) soit des OS distincts, mais bénéficiant du même Core, qui fait que les Apps « Modern » fonctionneraient sur toutes les versions de Windows 10. Un peu comme les Universal Apps, mais un peu plus universelle. Je parle probablement à travers mon chapeau, mais on verra bien le 21 janvier. Et j’aimerais bien avoir un autre Lumia pour tester la version pour téléphone.

  • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    Hé non, ce n’est pas normal. Notre contenu se fait copier pas des bots on dirait…