Samsung lance le Galaxy A7

Lancement

Après avoir lancé le Galaxy A3 et A5 en octobre dernier, Samsung poursuit avec un troisième téléphone milieu de gamme.

Répondant au nom de Galaxy A7, ce téléphone de 6,3 mm d’épaisseur se distingue des autres appareils de la gamme par sa compatibilité avec le réseau LTE et son écran de 5,5 pouces Super AMOLED.

Soulignons que la version Snapdragon est à double SIM, contrairement à la version Exynos.

Par contre, probablement pour des raisons de coûts, cet écran n’est doté que d’une définition de 720p. On retrouve deux options en ce qui concerne son processeur : un système sur puce Snapdragon 615 (doté de deux processeurs A53 quadricœurs, un cadencé à 1,5 GHz et l’autre à 1 GHz) ou un système sur puce Exynos 5430 (doté d’un processeur A15 quadricœur de 1,8 GHz et d’un processeur A7 quadricœur de 1,3 GHz).

En ce qui a trait aux autres caractéristiques techniques du Galaxy A7, on retrouve 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un lecteur de carte Micro SD (maximum de 64 Go) et une pile de 2 600 mAh. Le téléphone est évidemment équipé d’une caméra principale de 13 mégapixels avec flash LED et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Samsung propose d’ailleurs différents modes pour prendre des selfies.

galaxya7_

«Nous nous efforçons de développer des appareils qui font appel à un large éventail de consommateurs et qui ont une longueur d’avance sur la prochaine tendance sociale», a déclaré J.K. Shin, PDG et président de la division TI et communications mobiles de Samsung. «Combinant à la fois un design métallique et énormément de puissance, le Galaxy A7 est élégant tout en offrant une expérience utilisateur supérieure.»

Vous l’aurez donc appris ici en grande primeur, la prochaine tendance sociale sera… le selfie. Hmmm…

Finalement, il est intéressant de souligner que la version Snapdragon est à double SIM, contrairement à la version Exynos. En ce qui concerne son prix et sa disponibilité au Canada et en Europe, nous n’avons malheureusement aucune information pour l’instant.

  • Serge

    Un moment donné, il vont commencer à manquer de combinaisons de lettres et de chiffre pour leur noms de téléphone avec la quantité qu’ils peuvent sortir annuellement.

  • r2d3

    Quel bordel tous ces modèles. Devant trop de possibilités, le consommateur est paralysé.

    Sur le site de Samsung Canada, on peut acheter le GS5 Active, Galaxy Core (blanc/noir), Galaxy Alpha (blanc/noir/or), Galaxy S5, Galaxy Note 3, Galaxy SIII mini, Galaxy S4 Mini, Galaxy Ace II e, Galaxy S4, Galaxy Rugby III, Galaxy Note II, Samsung S275, Samsung T159, Galaxy Rubgy LTE, Samsung Galaxy S III, SGH-T249 (bleu/noir), SGH-c414… et bientôt le Galaxy A7

  • Gumby

    C’est moi qui est dans le champs ou ça ressemble beaucoup à un Galaxy S3 ce « nouveau » téléphone? Le double SIM, aux dernières nouvelles, n’est pas utilisé au Canada, alors bof.