Samsung travaillerait sur un Galaxy S6 inspiré du Galaxy Note Edge

Rumeurs

Liste de tags

À l’instar du Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 serait doté d’un écran incurvé des deux côtés du téléphone selon de nouvelles rumeurs.

En effet, selon des informateurs qui se sont confiés au blogue SamMobile, le fabricant sud-coréen souhaite produire une déclinaison du Galaxy S6 équipé de la même caractéristique introduite par le Galaxy Note Edge. Il s’agit donc d’un appareil qui sera lancé en parallèle, et non le prochain téléphone phare de Samsung.

Essentiellement, les bordures de l’écran se comporteront exactement comme l’écran incurvé du Galaxy Note Edge.

Alors que le nom cette version du Galaxy S6 n’a toujours pas été déterminé en interne, il est fort probable que ce téléphone se nommera tout bonnement Galaxy S6 Edge.

Essentiellement, les bordures de l’écran se comporteront exactement comme l’écran incurvé du Galaxy Note Edge. On pourra donc y voir une liste d’icônes selon l’application en cours d’utilisation ou de l’information pertinente (notifications, cotes de la bourse, fonctions liées à la musique ou la vidéo en lecture, et cetera).

Toujours d’après SamMobile, il sera possible de déterminer lequel du côté gauche ou droit devra être utilisé principalement, selon que vous êtes gaucher ou droitier. De plus, lors de la réception d’appels ou de nouveaux messages, les portions incurvées de l’écran scintilleront afin de vous alerter. Vous pourrez même attribuer une couleur à certains contacts afin de savoir de qui provient l’appel ou le message en question.

Maintenant, la question à 100 balles : est-ce une gammick ou une caractéristique pratique?