TVA et Twitter souhaitent offrir une expérience télévisuelle enrichie

Télévision

Québec
Liste de tags

Les téléspectateurs de La Voix et de la 30e édition du Gala Artis auront l’occasion d’interagir autrement avec les artistes par le biais de Periscope et du Miroir Twitter.

Lancée il y a exactement deux semaines, l’application Periscope de Twitter est déjà l’objet d’un partenariat avec la chaîne TVA. En effet, le télédiffuseur québécois a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente avec la filiale canadienne de Twitter afin de mettre à profit la nouvelle application de diffusion vidéo.

Par l’entremise de Periscope, les utilisateurs auront ainsi la chance de voir en direct la toute première entrevue du grand gagnant de La Voix dimanche prochain.

Periscope sera ainsi utilisé lors de la finale de La Voix dimanche prochain. Par l’entremise de l’application, les adeptes de l’émission auront ainsi la chance de voir en direct la toute première entrevue du grand gagnant de la compétition.

L’autre aspect de ce partenariat est le Miroir Twitter, une plateforme qui permettra la diffusion de photos et GIF animés des vedettes qui traversent le tapis rouge lors du Gala Artis le 26 avril prochain, mais également dans les coulisses de l’émission La Voix. Au Canada, le Miroir Twitter a déjà été utilisé notamment dans le cadre de matchs de la Coupe Grey et du gala des Juno Awards. Selon TVA, ce sera la première fois que le Miroir Twitter sera utilisé au Québec.

«Les Québécois ont massivement adopté les médias sociaux pour compléter leur expérience personnelle en ligne», explique Lindsay Lynch, directrice de la télévision, du divertissement et de la musique chez Twitter Canada. «En raison de sa nature interactive, Twitter permet aux utilisateurs d’échanger en temps réel et de poursuivre leur conversation bien au-delà de leur salon. La plateforme s’est taillée une place importante dans les foyers des Québécois en tant que deuxième écran de choix pour les émissions de télévision en direct et nous sommes heureux de travailler étroitement avec le Groupe TVA pour la finale de la saison de La Voix et le 30e anniversaire du Gala Artis

«Depuis les tout débuts, Groupe TVA a voulu offrir une expérience de proximité aux Québécois. À cet égard, Twitter est un outil formidable. Nous sommes donc emballés par ce partenariat, qui nous permettra d’améliorer encore cette expérience », souligne Suzane Landry, directrice principale des chaînes et de la programmation du Groupe TVA.