Game of Thrones : Twitter menace ceux qui ont diffusé la première sur Periscope

Un nouveau problème

Alors que les quatre premiers épisodes de la série circulent sur la Toile depuis ce weekend, une douzaine d’utilisateurs de Periscope ont eu l’idée d’y rediffuser la première de la cinquième saison de Game of Thrones hier soir.

Visiblement, ce n’était pas une bonne idée. Comme le rapporte ce matin le blogue Mumbrella, Twitter a déclaré que les utilisateurs ayant employé Periscope pour diffuser du matériel protégé par droit d’auteur étaient susceptibles de voir leur compte suspendu.

Un aperçu d'une diffusion de Game of Thrones sur Periscope. Disons que ce n'est pas de la haute définition…

Un aperçu d’une diffusion de Game of Thrones sur Periscope (Image : Mumbrella).

«Toute violation des conditions d’utilisation est prise au sérieux», souligne un porte-parole. «Nous travaillons de concert avec notre communauté afin de nous assurer que nos règles de contenus sont respectées.»

Autrement dit, Twitter n’effectue aucune veille des contenus diffusés sur la plateforme de sa jeune application vidéo, et compte sur les utilisateurs pour signaler tout contenu ne respectant pas ses conditions d’utilisation.

«Twitter respecte les droits de propriété intellectuelle d’autrui et s’attend à ce que les utilisateurs de Periscope fassent de même», stipule l’entreprise dans ses conditions d’utilisation. «Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu illicite sans préavis et à notre propre discrétion. Dans des circonstances appropriées, Periscope résiliera aussi le compte d’un utilisateur si celui-ci est considéré comme récidiviste.»

  • Steve Rodrigue

    Si Twitter pouvait mettre son énergie sur le vrai problème de leur réseau (bullying et diffamation) plutôt que de s’attaquer à quelques streams d’un épisode déjà disponible sur tout les sites de Torrent du monde. ;-)