Visiblement, ce n’était pas une bonne idée. Comme le rapporte ce matin le blogue Mumbrella, Twitter a déclaré que les utilisateurs ayant employé Periscope pour diffuser du matériel protégé par droit d’auteur étaient susceptibles de voir leur compte suspendu.
«Toute violation des conditions d’utilisation est prise au sérieux», souligne un porte-parole. «Nous travaillons de concert avec notre communauté afin de nous assurer que nos règles de contenus sont respectées.»
Autrement dit, Twitter n’effectue aucune veille des contenus diffusés sur la plateforme de sa jeune application vidéo, et compte sur les utilisateurs pour signaler tout contenu ne respectant pas ses conditions d’utilisation.
«Twitter respecte les droits de propriété intellectuelle d’autrui et s’attend à ce que les utilisateurs de Periscope fassent de même», stipule l’entreprise dans ses conditions d’utilisation. «Nous nous réservons le droit de supprimer tout contenu illicite sans préavis et à notre propre discrétion. Dans des circonstances appropriées, Periscope résiliera aussi le compte d’un utilisateur si celui-ci est considéré comme récidiviste.»