Microsoft Edge, le nom (et logo) du remplaçant d’Internet Explorer

Nouveau nom

Spartan, le nouveau navigateur introduit sous Windows 10, a officiellement été baptisé par Microsoft aujourd’hui lors de l’édition 2015 de Build.

Que dire de plus? Après le Galaxy Note Edge, et le Galaxy S6 Edge, voici Microsoft Edge. Son nom vient tout simplement du moteur de rendu de Spartan, à vrai dire Edge, nommé… EdgeHTML.

LIRE ÉGALEMENT : Microsoft poursuit sa valse au sujet d’Internet Explorer, le «navigateur patrimonial»

Si vous n’avez pas suivi l’actualité entourant la mort d’Internet Explorer, sachez que le mal-aimé des navigateurs sera toujours soutenu par Microsoft pour les entreprises pour des raisons de compatibilité. Mais avec ses nouvelles fonctionnalités, l’intégration de Cortana et sa rapidité d’exécution, parions que ceux qui n’ont toujours pas opté pour Chrome ou Firefox vont privilégier Edge à Internet Explorer.

Du moins, on l’espère.

  • Supreme Neptune God

    Je comprend pas le choix d’avoir repris le « E » comme logo. Celui-ci n’a t-il pas été brûlée par Explorer ?

    So, je ne pourrai pas le testé n’étant plus sous Windows depuis bien longtemps…

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Avec le changement de paradigme qui s’opère chez Microsoft, je ne serais guère étonné (mais je vais tout de même inclure «Coup de théâtre» ou quelque chose du genre dans un potentiel article) de voir Edge être décliné sous OS X, Linux, Android et iOS…

      • Alexandre Rodrigue

        ce qui serait une bonne chose. Au début de build hier, Satya Nadelle a bien dit que Microsoft était au départ une entreprise de logiciels. Bien hâte de voir ce qui va se passer.

  • Alexandre Rodrigue

    L’idée du logo est parfaite. La majorité des utilisateurs de Windows reconnaissent le logo qui est identifié à Internet et non à IE. En ayant un logo qui se ressemble, tu conserves le réflexe.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Les gens peuvent changé. Déjà, en installant Windows 10, ils seront déjà exposé à bien des changements. Je ne suis pas convaincu que cette préservation était nécessaire…

      • Alexandre Rodrigue

        justement, juste à Windows 8, beaucoup ont été réfractaire juste à cause du retrait du menu Démarrer. Je ne suis pas le seul à dire que la moyenne des ours associent le logo d’Internet Explorer à Internet même. On aime le statu quo.

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Comparer une fonction et un logo, c’est un peu comme de comparer des pommes et un orang-outang…

  • Ge Trolli

    Le nom Edge vient propablement de

  • eslachance

    J’ai Windows 10 sur une VM et j’avoue que… j’adore le nouveau look. C’est un 180° complet du gros bonbon coloré de Windows XP et c’est excellent. Certain trouveront ça un peu « bland », mais moi ça me conviens parfaitement.

    Par contre, le logo… Beurk. :P

    • Alexandre Rodrigue

      je ne suis pas sûr de l’animation 3D des nouvelles tuiles, ça fait drôle. Pour le logo, quand j’ai vu le nom, je ne suis dit que c’était bien, pas besoin de changer le logo;p

  • r2d3

    Le logo est cassé?

  • Gaston

    En regardant le logo, j’ai l’impression de voir un logo d’Internet Explorer « evil » et machiavélique qui rit de nous…

  • Gumby

    Heureux d’apprendre au moins que ce n’est pas Spartan.. Par contre, c’est Samsung avec ses Edge qui doivent mal digérer la nouvelle. Pour le reste, à suivre… :)