L’incroyable iniquité de la fortune des hommes et des femmes en technologie

Infographie

On peut faire beaucoup d’argent lorsqu’on dirige une entreprise liée aux nouvelles technologies. Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’argent. Mais malheureusement, cette affirmation diffère selon le sexe de l’entrepreneur en question.

C’est le constat que font aujourd’hui les journalistes Madeline Stone et Skye Gould du Business Insider. En compilant les données du cabinet Wealth-X et de la liste des milliardaires du magazine Forbes, elles ont produit l’infographie suivante, qui met l’accent sur les valeurs nettes respectives des hommes et des femmes les plus riches de l’industrie.

Lorsque l’on compare les actifs de la femme la plus riche avec ceux de l’homme le moins riche de ce palmarès, l’écart de la fortune de Meg Whitman et de Larry Page est de 28,4 milliards de dollars US (en faveur de monsieur, bien entendu).

bi_graphics_menwomenintech

Visiblement, il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que les femmes puissent avoir droit à leur juste part. Encore faut-il qu’elles aient la possibilité d’accéder aux postes les plus convoités des plus importantes entreprises ci-dessus.