Le QI Challenge, premier tournoi de jeux vidéo en projection extérieure au Canada

Événement

Québec

C’est cette semaine que se déroulera la première édition du QI Challenge, un tournoi organisé par le Quartier de l’innovation de Montréal où se réunira la communauté de jeux vidéo indie de la métropole québécoise.

Les 27 et 28 mai prochain dès 19h, les adeptes de jeux vidéo sont conviés dans le stationnement de l’ex-brasserie Dow (coin Peel et Notre-Dame) pour assister à un tournoi de jeux vidéo dont les images seront diffusées sur le mur du bâtiment, une projection de plusieurs étages.

Il sera également possible de visiter les kiosques de Centre NAD, Studio Illogika, Flying Carpets Games, Clever Endeavour et Gros Joueurs afin de tester les jeux qui y seront proposés.

D’abord, le public pourra participer mercredi à des compétitions mettant en vedettes les jeux The Girl and the Robot, Ultimate Chicken Horse, Just Dance et Subæria. Il est question aussi pour l’équipe de Gros Joueurs de permettre à l’assistance de s’amuser avec une manette géante de NES. Entre les portions interactives, des vidéos promotionnelles seront d’Eidos, du Centre NAD et de Red Barrels seront projetées, le temps de préparer le matériel nécessaire au prochain jeu.

La soirée de jeudi sera quant à elle consacrée à la finale du tournoi de League of Legends, dans lequel les équipes de l’École de technologie supérieure, de l’Université McGill et de l’Université Concordia s’affronteront.

Enfin, il sera également possible de visiter les kiosques de Centre NAD, Studio Illogika, Flying Carpets Games, Clever Endeavour et Gros Joueurs afin de tester les jeux qui y seront proposés.

Nous vous invitons à consulter le site du Quartier de l’innovation afin de connaître la programmation et tous les détails relatifs à cet événement.