Google songerait à rivaliser Netflix sur son propre terrain

Vidéo sur demande

Liste de tags

Lorsqu’une entreprise entend dire que Google souhaite intégrer son propre marché, elle a intérêt à marcher les fesses serrées.

«Avez-vous une passe mensuelle de films Google?» Il serait plutôt étonnant que quiconque réponde oui à cette question, étant donné que le produit en question n’existe pas.

Soit, Netflix est le leader incontesté des services de vidéo sur demande en ligne. N’empêche, rien n’est éternel, et Google a les reins assez solides pour mener une chaude lutte à Netflix si ce que raconte cette rumeur se concrétise.

Dans le cadre d’un sondage organisé par Google, un des participants a croisé une question qui a attiré son attention : «Avez-vous une passe mensuelle de films Google?»

Il serait plutôt étonnant que quiconque réponde oui à cette question, étant donné que le produit en question n’existe pas. Du moins, pas encore.

Pourquoi alors poser la question? Google pourrait simplement vouloir sonder le terrain. Les internautes sont-ils confus au point de percevoir à tort Netflix comme étant le Google de la vidéo sur demande? L’offre cinéma de Google est-elle mal expliquée à ses utilisateurs? Les réponses récoltées par l’entreprise à cette question pourraient au moins lui permettre de mieux analyser la situation, et d’adopter une stratégie en conséquence.

googlemoviepass

Car en matière de vidéo en ligne, l’offre de Google est loin d’être simple. À l’instar d’iTunes, il est possible de louer ou d’acheter à la carte des films et des séries à la fois sur YouTube et sur Google Play (ou le Play Store, question de bien mélanger tout le monde). Toutefois, aucun abonnement de type illimité n’est actuellement offert par le géant de la recherche.

On sait que YouTube se prépare à déployer un service d’abonnement mensuel tarifaire dont l’objectif serait d’offrir des contenus exclusifs à ses utilisateurs (en plus de pouvoir accéder à l’ensemble des vidéos du portail), sans publicité. Toutefois, il n’a jamais été question d’y offrir du contenu cinématographique.

Google est-il en train de préparer une offre de contenu illimité identique à celle de Netflix? On ne peut malheureusement que spéculer sur la question pour le moment…

  • sylvain tremblay

    je pense si Netflix songe à mettre de pub ,Google a de grosse chance de gagner

  • bibousiq

    Je ne sais pas non plus si Google songe effectivement à ce genre d’abonnement mais ce serait une bonne idée.