Skype : L’allemand et le français s’ajoutent au traducteur en temps réel

Vois-tu ce que j'entends?

Offert depuis un bon moment en version bêta, la fonction Skype Translator est maintenant compatible avec deux nouvelles langues, augmentant ainsi le nombre total à six.

Grâce à cette application, que votre interlocuteur parle allemand, anglais, espagnol, italien ou mandarin (car s’il parle français et que vous lisez ces lignes, on imagine qu’il est superflu de traduire quoi que ce soit), vous serez en mesure de converser avec lui même si aucun de vous deux ne parle la langue de l’autre.

Skype Translator couvre désormais les langues de près du tiers de la population mondiale.

Lancée en décembre dernier, la version bêta de Skype Translator couvre désormais les langues de près du tiers de la population mondiale, brisant par la même occasion la barrière de la langue qui nous sépare des autres cultures. Alors que le nombre de langues a augmenté au cours des derniers mois, le logiciel n’est toujours compatible pour le moment qu’avec Windows 8.1 et les versions subséquentes.

Qui dit «bêta» dit «expérience loin d’être parfaite». Toutefois, d’importantes percées dans ce champ d’expertise ont été réalisées ces dernières années. Déjà en 2012, l’opérateur mobile japonais NTT Docomo présentait un outil similaire dont le délai imposé était de 2 secondes, avec une précision dont l’efficacité rapportée était supérieure à 90%.

Soulignons également que Skype Translator est également en mesure de traduire des sessions de clavardage en temps réel, compatible avec un total de 50 langues.

Dans l’article annonçant l’ajout de l’allemand et du français à son traducteur vocal, Skype a profité de l’occasion pour parler de l’expérience personnelle de l’un des membres de son équipe de recherche, Ted Hart, qui est atteint de surdité. Essentiellement, bien que cette restriction ne les a visiblement pas empêchés de se marier, le fait de pouvoir dialoguer par écrit avec sa femme en temps réel «a profondément bouleversé leur vie», au dire même de Hart.

  • Vincent Pelletier

    Dommage que ce soit seulement Windows 8.1 et plus, j’aurais aimé essayer, pour rire un bon coup.

    En passant, c’est Ted Hart qui est sourd, pas sa femme.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Note à moi-même : Toujours regarder les vidéos avant de les intégrer au contenu, même lorsque je suis trop serré dans le temps. #CestCorrigé #Merci