Les sciences de la vie quittent Google et se joignent à Alphabet

Restructuration

Vous devrez à présent adresser toutes vos blagues de Google au sujet de sa quête de l’immortalité à Alphabet.

Sergey Brin, cofondateur de Google et président d’Alphabet, a annoncé aujourd’hui la fondation d’une première filiale de l’entreprise qui reprendra tous les projets liés au domaine de la santé amorcés par Google.

«Je suis ravi d’annoncer que l’équipe des sciences de la vie est maintenant prête à graduer de X Lab et devenir une entreprise autonome sous Alphabet.»

La nouvelle entreprise est le résultat direct de l’importante restructuration avec laquelle composera Google dans les prochains mois, alors qu’elle recentrera ses activités sur ce qui est plus intrinsèque au Web. La mission de la filiale d’Alphabet, dont le nom demeure pour l’instant inconnu, sera de développer de nouvelles technologies pour rendre les soins de santé plus proactifs.

«Il s’agit d’un engagement énorme, et je suis ravi d’annoncer que l’équipe des sciences de la vie est maintenant prête à graduer de X Lab et devenir une entreprise autonome sous Alphabet, avec Andy Conrad comme PDG», écrit Brin.

«Bien que la hiérarchie de la nouvelle structure sera différente, son objectif demeurera le même. Ils vont continuer de travailler en collaboration avec d’autres entreprises de l’industrie des sciences de la santé et à faire émerger de nouvelles technologies depuis le stade précoce de la R&D à l’essai clinique et, espérons, transformer la façon que nous diagnostiquons, prévenons et guérissons les maladies.»