iOS 9 : Comment faire apparaître l’application News

Trucs et astuces

Liste de tags

Curieux de découvrir la nouvelle riposte d’Apple ayant pour cible Flipboard et Feedly? Voici comment faire pour accéder à News à l’extérieur des États-Unis.

Puisque News se concentre pour l’instant que sur le marché anglophone, on ne retrouve aucun contenu francophone à l’horizon.

Parmi le lot de nouveautés qu’apporte iOS 9, une application manque à l’appel au Canada et dans l’Europe francophone : News. Rappelant la forme d’un agrégateur de fils RSS, News est en réalité beaucoup plus similaire à la première version de Flipboard, qui ne permettait pas à ses utilisateurs d’intégrer leurs propres sources d’informations.

Ainsi, Apple impose son répertoire de sources d’informations, et puisque cette offre se concentre pour l’instant que sur le marché anglophone, on ne retrouve aucun contenu francophone à l’horizon.

Malheureusement, Branchez-vous ne s’y retrouve pas! C’est bien pour dire…

Mais qu’à cela ne tienne, voici comment afficher l’application sur les appareils propulsés par iOS 9. La procédure est tellement simple qu’elle en est presque ridicule. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans Réglages > Général > Langue et région et choisir les États-Unis dans la section des Formats régionaux.

news01news02

À noter que ce changement vous permet de conserver le français comme langue principalement utilisée sur votre appareil. De plus, il n’a aucun impact sur votre compte iTunes. Autrement dit, vous pouvez vous connecter à l’App Store et l’iTunes Store de votre pays même si ce dernier ne correspond pas à la région de votre appareil.

Une fois la procédure terminée, l’application News sera visible sur l’écran d’accueil (elle devrait apparaître à la toute fin de la première page d’applications qui n’est pas remplie à pleine capacité).

  • infamousgeek

    Dans mon cas il as aussi fallu redemarrer l’appareil pour faire apparaitre l’application. Merci du truc, cela as permis d’alleger ma déception face à iOS 9 sur iPhone. Cette mise-à-jour s’adresse clairement principalement aux utilisateurs d’iPad…

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Étrange. Il faut dire que j’ai effectué la procédure sur un appareil de test qui venait tout juste d’être mis à niveau vers iOS 9. J’ignore si ce fait a pu avoir un quelconque impact.

  • Beauxjardins

    Attention par contre, le fait de changer la région fait en sorte qu’un système en Français (Canada) bascule vers le Français. On ne s’en rend pas compte facilement puisque les deux systèmes sont assez similaires, mais j’ai remarqué ce changement de langue quand j’ai vu mon application « Balados » remplacée par « Podcast ». Si vous voulez conserver le Français (Canada) sur votre appareil, vous devrez retourner dans les réglages pour remettre votre premier choix de langue.