La Galaxy View, un téléviseur portable nouveau genre?

Dévoilement

Samsung a dévoilé aujourd’hui une méga tablette Android de 18,4 pouces conçue pour regarder des films et des téléséries n’importe où.

Doté d’un écran 1080p, la Galaxy View est décrite par son fabricant comme étant optimisée pour la consommation multimédia.

Elle est notamment équipée d’un processeur octocœur de 1,6 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 32 ou 64 Go d’espace de stockage, d’un lecteur de carte Micro SD, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels, d’une batterie de 5 700 mAh (promettant 8h d’autonomie), de deux haut-parleurs de 4 watts, des connexions Bluetooth 4.1 BLE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, et LTE (par le biais d’une carte Nano SIM).

Galaxy_View_1028_wm

L’appareil semble encastré dans un étui pourvu d’un pied lui permettant d’être légèrement penchée ou de tenir debout horizontalement sur une surface plane. Propulsé par Android 5.1 Lollipop, son écran d’accueil affiche une panoplie de services de vidéo sur demande afin de faciliter son utilisation. On ignore exactement comment ces applications peuvent y être ajoutées, mais tout porte à croire que la Galaxy View sera compatible avec l’intégralité des logiciels Android.

Enfin, sans surprise, on ignore pour l’instant son prix, sa date de lancement, ni si la tablette verra officiellement le jour au Canada.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Une fuite mentionne 599$ US mais j’ignore avec quelles spécifications, je n’ai pas cherché.
    Quoi qu’il en soit, ça me semble un peu cher!

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Pour un écran de 18,4 pouces? Si elle est puissante (parce que simplement parler d’un «processeur octocœur» ne dit pas grand-chose), c’est un prix raisonnable. Les tablettes Android dont le prix est moins élevé sont beaucoup plus petites…