La PlayStation 4 atteint 29 millions de consoles

Guerre de consoles

Liste de tags

Sony maintient sa position dominante sur le marché des consoles de salon après avoir expédié quatre millions d’unités au cours du dernier trimestre.

Un peu moins de deux ans après son lancement, la PlayStation 4 a toujours le vent dans les voiles. Le bilan financier de Sony pour le trimestre se terminant le 30 septembre fait état de la livraison de quatre millions de PS4 en magasins. Lorsque l’on additionne se chiffre avec le nombre de consoles distribuées depuis son lancement, la PS4 se retrouve avec un total de 29,3 millions de consoles éparpillées à l’échelle mondiale.

Lorsque l’on compare les performances de ventes avec celles de la PlayStation 2 au même point dans son cycle de vie, la PS4 la surpasse de 5 millions.

Bien entendu, et c’est toujours la même histoire lorsqu’il est question de l’industrie du jeu vidéo, un lot de 29,3 millions de consoles expédiées ne signifie pas que 29,3 millions de consoles se retrouvent entre les mains des joueurs. À ce chapitre, Michæl Denny, vice-président de Worldwide Studios chez Sony, a estimé que les ventes réelles étaient de l’ordre de 25 millions lors d’une entrevue avec le blogue GameIndustry.biz.

Lorsque l’on compare les performances de ventes avec celles de la PlayStation 2 (la console la plus vendue au monde, avec un total de 155 millions d’unités) au même point dans son cycle de vie, la PS4 la surpasse de 5 millions.

Puisque Microsoft a décidé de ne plus révéler combien de Xbox One avaient été distribuées chaque trimestre, il est impossible de confronter les deux systèmes sur le terrain des ventes sans tomber dans la spéculation. En juillet dernier, on estimait que près de 15 millions de Xbox One avaient été expédiées en magasins à l’échelle internationale.

  • sylvain tremblay

    je pense pas qu’il vont rattraper les 155 millions d’unités de la ps2