Si vous tentez de briser un Nexus 6P, il se brisera

Test de torsion

Depuis que le phénomène du Bendgate a mis en lumière la fragilité de l’iPhone 6 Plus, chaque nouveau téléphone subit un test de torsion d’un YouTuber quelconque.

Le dernier candidat en lice : le Nexus 6P. Salué par les critiques un peu partout, la rigidité du nouveau téléphone haut de gamme de Google et Huawei est décrite comme une vulgaire blague par le Zack Nelson, créateur de contenus de la chaîne JerryRigEverything sur YouTube.

Sa crédibilité ayant été remise en question suite à la diffusion d’une première vidéo démontrant la fragilité de l’appareil, Nelson a décidé de se procurer un deuxième Nexus 6P afin de lui faire subir à nouveau un test de torsion devant sa caméra.

Résultat? Lorsque vous appliquer suffisamment de précision à la frontière entre la batterie et la carte mère (située près du bouton d’alimentation), le téléphone se brise en deux. C’est triste, mais aussi plutôt absurde, car il y a peu de chances pour qu’une utilisation normale d’un Nexus 6P provoque un tel résultat.

Nul besoin de vous rappeler que de ne pas essayer de plier ce téléphone, ou n’importe quel autre téléphone en fait, est la meilleure façon de le garder intact.

  • Jean Racine

    Ouch. C’est bête mais j’hésiterais avant de l’acheter…

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Alors nous vous invitons à tenter l’expérience avec votre téléphone actuel… #OuPas #NonPas ;)

      • eslachance

        J’ai absolument pas l’impression que mon Nexus 5 (LG) aurait ce problème là, et ce même si c’est du plastique qui le recouvre. En fait, une recherche sur Nexus 5 Bend Test montre un dude qui essaie de le plier pendant 30 secondes sans succès alors… #GoogleFail #HuaweiFail …

        • Martin Chénier

          Aucune intention de tenter l’expérience. Très content de mon achat.

  • xfinity

    Tant qu’à faire, je suis surpris que personne n’ait encore eu l’idée de rouler sur son téléphone intelligent avec un char d’assaut pour vérifier sa solidité.
    Totalement aberrant de tester la résistance de son téléphone avec des tests aussi saugrenus (et ce n’est pas le premier terme qui me vient à l’esprit).

    • Bambi

      c’est pas pour etre plate mais il y a eu un moment que j’ai du passer 6 telephone intelligent en 1 ans et demi du a mon travail  »roff » installation d’abris de voiture en toile et demenagement et un teste de torsion pour moi est tres precieux!!

      • xfinity

        Il ne faut pourtant pas sortir de Saint-Cyr pour se douter que peu de téléphones ne résistent pas à une telle torsion… Autant être précautionneux systématiquement. au pris où sont offerts les téléphones…

    • Ge Trolli

      Youtube: iPhone 6 Plus Crushed By Tank – Will it Survive?

  • Lucky Luke

    Ça serait quand même plus intéressant si le gars utilisait un instrument pour appliquer une force mesurable.
    Là, c’est anecdotique.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Il doit se dire que la force d’un humain est suffisante pour remettre en question la rigidité du produit. Mais en effet, c’est loin d’être bien scientifique…