Konami à la recherche de développeurs pour le prochain Metal Gear

Déjà?

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Chez Konami, ça niaise pas. Maintenant que Hideo Kojima a officiellement quitté son poste, l’entreprise souhaite embaucher la prochaine équipe qui produira les nouvelles aventures de Big Boss, Solid Snake et cie.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain – paru il y a à peine 3 mois – est un très bon jeu. Il n’a peut-être pas remporté le titre du meilleur jeu de l’année (décerné à The Witcher 3 : Wild Hunt), mais il était parmi les finalistes, et tout porte à croire que la lutte a été serrée.

Cela dit, 2016 est à nos portes, et la vache à lait que constitue Metal Gear ne va pas se traire toute seule. Maintenant que Hideo Kojima a fondé son propre studio indépendant, annonçant du même souffle son partenariat avec Sony, Konami doit songer à l’avenir de la saga. Comme le souligne aujourd’hui GamesRadar, les postes de l’équipe de développeurs à qui sera confié le projet sont déjà affichés sur le site de l’entreprise.

Lorsque l’on considère la durée du développement du plus récent opus, difficile d’accuser Konami de vouloir procéder trop rapidement.

Oui, ça semble plutôt rapide. Toutefois, lorsque l’on considère la durée du développement du plus récent opus (environ 5 ans lorsqu’on inclut la création de Fox Engine), difficile d’accuser Konami de vouloir procéder trop rapidement.

Maintenant, à quoi devons-nous nous attendre? Tous les paris sont ouverts. Il est possible que la nouvelle équipe souhaite se faire la main en travaillant sur un projet dont les éléments fondamentaux sont déjà déterminés, comme l’adaptation du tout premier Metal Gear en version moderne. Mais bon, peut-être est-ce le fan en moi qui parle.

Tout ce que nous savons pour l’instant concerne les qualifications recherchées : une expérience en développement et en planification de jeux haut de gamme, une «imagination sans limites» et la capacité d’avoir «des idées excitantes», une forte passion envers la création de jeux, des compétences pour communiquer efficacement vos idées. Bref, une description plutôt vague du développeur de jeux AAA parfait.

À noter que l’équipe de développement sera localisée tant à Tokyo qu’à Los Angeles.

  • Laurence Tite Menthe

    C’est une annonce d’emploi affiché début 2015, le studio de Konami Los Angeles (anciennement Kojima Productions LA) a fermé cet automne

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Selon Wayback Machine (qui n’est pas LA source incroyable, mais tout de même), la page daterait plutôt du 23 septembre 2015. En ce qui concerne la fermeture du studio à Los Angeles, rien n’empêcherait Konami d’y réinstaller une équipe spécifiquement pour cette série (ne serait-ce que pour enregistrer les voix de la version anglophone).

      • Laurence Tite Menthe

        Concernant la date de mise en ligne, c’est l’information relayée par Destructoid suite à des feedbacks d’utilisateurs du site, Konami n’a pas commenté la nouvelle.

        C’est juste à titre informatif, comme dit Chris Carter, l’annonce est toujours en ligne.

        http://www.destructoid.com/konami-seems-to-be-hiring-for-a-new-metal-gear-solid-game-327534.phtml

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Donc tu as traduit «plus tôt en 2015» par «début 2015»? Il y a tellement de commentaires, je n’ai pas trouvé de mention concernant une parution en début d’année. Bref, pour une différence de 3 mois, je pense que la nouvelle mérite tout de même son attention. ;)