Sony compensera ses utilisateurs pour les problèmes du PlayStation Network

Bonne année

Suite à une cyberattaque potentielle ayant ciblé le PlayStation Network cette semaine, Sony promet d’allonger les abonnements aux services PlayStation Plus et Now.

C’est en effet ce qu’a confirmé l’entreprise la nuit dernière sur Twitter, après avoir résorbé les perturbations qui affectaient son réseau. Les utilisateurs qui ont loué des films sur PSN verront également leur accès être prolongé.

On ignore toutefois la durée que prendra cette prolongation. Tout porte à croire qu’elle pourrait être représentative de la période pendant laquelle le service était indisponible.

L’origine de la panne, qui a duré environ 10 heures, demeure non confirmée au moment d’écrire ces lignes.

À pareille date l’an dernier, Sony avait offert aux membres de PlayStation Plus une prolongation de 5 jours afin de compenser pour la mise hors ligne du PSN lors du congé des fêtes, qui avait été inaccessible pendant un peu moins d’une semaine. Une réduction de 10% sur l’intégralité d’un panier d’achats du PlayStation Store avait également été offerte à l’ensemble des utilisateurs afin de les remercier pour leur compréhension.

Hier matin, plusieurs utilisateurs situés en Amérique du Nord et en Europe ont rapporté ne pas être en mesure de se connecter au PlayStation Network ou à ses services connexes. L’origine de la panne, qui a duré environ 10 heures, demeure non confirmée au moment d’écrire ces lignes.

Le principal concurrent de Sony, Microsoft, a eu à composer avec une situation similaire le mois dernier. Le collectif de pirates Phantom Squad avait alors revendiqué la cyberattaque de Xbox Live, sans toutefois fournir de preuves tangibles. Encore une fois, ce n’est qu’après la panne du PSN que ce même groupe de pirates a déclaré en être l’auteur, bien qu’ils avaient annoncé il y a environ trois semaines que Sony serait leur prochaine cible.