Flixed, l’ultime moteur de recherche de Netflix

Vidéo sur demande

Alors qu’il est toujours difficile de naviguer à travers l’impressionnante collection de contenus de Netflix, un nouveau service indépendant tente de corriger le tir.

Oui, il existe plusieurs blogues dont le but est de répertorier l’offre du populaire service de vidéo sur demande. S’ils sont trop souvent axés exclusivement sur sa version américaine, d’autres tentent de suivre à la trace les changements apportés à ce qui est distribué ailleurs dans le monde.

D’autres filtres sont également accessibles à partir du champ de recherche, comme l’ordre de classement des résultats, le type de contenus, la note minimale souhaitée, le genre, le pays et les années de diffusion originale.

Mais un nouveau service tout-en-un vient à la rescousse de quiconque est abonné à Netflix, et ce, peu importe dans quelle région il se trouve. Flixed est essentiellement un moteur de recherche de Netflix sur les stéroïdes.

S’il peut rappeler un autre moteur de recherche du même genre, Just Watch, le secret de Flixed réside dans ses résultats. Pour chacun des résultats correspondants à vos critères de recherche, on retrouve la liste de tous les pays où le contenu est disponible, suivi d’une courte description et de son score IMDb. En cliquant sur More Details, il est également possible de lire les commentaires de critiques relayées par le site Metacritic. Dans certains cas, la bande-annonce est intégrée à la fiche détaillée du contenu, chose qui manque cruellement à Netflix encore aujourd’hui.

Enfin, la page d’accueil propose la liste des nouveaux arrivages et de contenus les plus populaires, que l’on peut filtrer par films ou téléséries au besoin. D’autres filtres sont également accessibles à partir du champ de recherche, comme l’ordre de classement des résultats, le type de contenus, la note minimale souhaitée, le genre, le pays (si vous désirez obtenir que les résultats disponibles au Canada par exemple) et les années de diffusion originale.

flixed

Flixed est en version bêta, et le service est gratuit. L’initiative semble être financée par la promotion d’un service DNS par abonnement visant à détourner les restrictions géographiques de Netflix.

  • Alain Ashton

    Malheureusement, ce moteur de recherche n’est pas capable de faire une recherche de tous les films dont l’audio = French… Instantwatcher a une plateforme un peu moins belle mais permet des recherches avec l’audio. Cela est très pratique avec les enfants

  • soyphrenn

    Mais il est impossible de regarder le résultat de la recherche… :(
    Il existe aussi https://www.smartflix.io/ En béta également et donc gratuit pour le moment. Il va plus loin que flixed dans le sens où on regarde netflix par l’intermédiaire de ce soft et donc tout le catalogue est réellement dispo ! Manque une recherche par filtre de langue mais c’est en cours :)