Sony prolonge d’une journée l’abonnement à PlayStation Plus et Now

Dédommagement

Suite à la panne du PlayStation Network en début d’année, Sony a envoyé un courriel destiné à dédommager les utilisateurs affectés par les perturbations de son réseau.

Chose promise, chose due. Tel qu’annoncé par l’entreprise au début du mois, les abonnés de PlayStation Plus et Now qui n’étaient pas en mesure de se connecter à leur service le 4 janvier dernier ont reçu par courriel un code leur permettant de prolonger leur abonnement.

Les abonnés à PlayStation Plus et Now doivent réclamer un code transmis par courriel avant le 31 mars pour bénéficier de cette offre.

Comme nous l’avions prédit, l’offre est modeste : le code transmis constitue qu’une seule journée additionnelle, la panne ayant duré moins de 24 heures. Cette réponse est conforme à celle de janvier 2015, alors que Sony avait offert une prolongation de 5 jours aux abonnés ayant été dérangés par les perturbations ayant affecté son réseau pour une période de 5 jours.

Si vous étiez abonné à PlayStation Plus ou Now le 4 janvier dernier, vérifiez vos courriels afin de retrouver le code en question. Soulignons que vous devez réclamer celui-ci avant le 31 mars afin de bénéficier de cette offre.

Une fois le code transmis, la journée supplémentaire sera ajoutée à la fin de votre abonnement, repoussant ainsi la date du renouvellement de votre abonnement d’une journée.

À noter que les personnes ayant fait la location d’un film ou d’une télésérie depuis le PlayStation Store verront également la période de visionnement être prolongée d’une journée. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vérifier si une action de la part de ses utilisateurs est nécessaire pour bénéficier de ce dédommagement.