Important rappel affectant les adaptateurs électriques d’Apple

Oups?

Apple vient de lancer un programme d’échange visant des adaptateurs avec fiche secteur murale fautifs qui peuvent «se casser et créer un risque de décharge électrique».

Les adaptateurs à risques, distribués par Apple sur une période de 12 ans, étaient inclus avec les MacBook, les iPad, et faisaient également partie de sa trousse d’adaptateurs de voyage.

À noter que ce rappel ne concerne ni le Canada, ni les États-Unis, mais plutôt l’Europe continentale, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée, l’Argentine et le Brésil.

Selon l’entreprise, la pièce fautive semble être la fiche CA qui relie l’adaptateur à la prise électrique murale. Celle-ci a été récemment modifiée, et les nouvelles versions affichent un code de 3 lettres correspondant à la région pour laquelle elles ont été conçues (voir l’image ci-dessous).

fiches

Si toutefois votre fiche comprend un code de 4 ou 5 caractères à l’intérieur de l’emplacement où vient se fixer la bague d’attache de l’adaptateur, ou tout simplement aucun code (à l’exception des fiches nord-américaines), vous êtes en présence d’une fiche fautive. Rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple afin d’en effectuer le remplacement, ou effectuer une demande par Internet.

  • Jean Racine

    C’est drôle mais Microsoft vient de rappeler des milliers de fils de courant pour la microsoft surface 3 et 2.

  • sylvain tremblay

    normal c’est monter par des enfant en chine