Le Live Map de Facebook affiche la géolocalisation des diffusions vidéo en temps réel

Vie privée

La nouvelle section affichant la géolocalisation de chacun des Live Video qui sont actuellement diffusés sur Facebook risque de vous faire sourciller.

La semaine dernière, Facebook a annoncé une panoplie de nouveautés entourant sa fonction permettant de diffuser en direct des vidéos sur son réseau.

La section Live Map permet de voir la géolocalisation des diffusions vidéo de l’ensemble des utilisateurs Facebook en temps réel.

En somme, il sera possible pour un spectateur de s’exprimer en temps réel en employant les mêmes réactions ajoutées au bouton «J’aime» des publications du fil d’actualité. Les diffuseurs de leurs côtés pourront ajouter des filtres à leur vidéo, et même dessiner par dessus l’image si le cœur leur en dit. Facebook introduira également la possibilité de produire un Live Video lié à un groupe ou à un événement, et une fonction permettant d’inviter vos amis à une diffusion en direct est également prévue.

Alors que le déploiement de ces nouveautés s’effectuera de façon progressive au courant des prochaines semaines, une autre nouveauté est déjà active pour les utilisateurs de la version web de Facebook : une nouvelle section nommée Live Map.

Pour y accéder, assurez-vous d’abord que votre compte Facebook est configuré en anglais, et cliquez sur le bouton Live Map situé sous la rubrique Apps dans la colonne de gauche (ou cliquez le lien dans le paragraphe précédent).

Bienvenue en 2016, où la vie privée est dépassée. Alors que la plupart des services intimement liés à la géolocalisation, notamment les réseaux permettant de signaler sa présence à un endroit comme Foursquare et Facebook, ont progressivement éliminé leur section permettant de connaître avec précision l’emplacement de leurs membres, Live Map semble faire marche arrière à ce chapitre.

livemap02

Heureusement, il est impossible d’agrandir la carte au point où l’on puisse voir avec exactitude où est situé l’auteur d’un Live Video. N’empêche, lorsque l’on clique sur l’un des nombreux points, Facebook nous présente la provenance des spectateurs de ladite diffusion. Logiquement, si les paramètres de confidentialité de votre compte ne sont pas configurés pour partager votre emplacement géographique, cette carte ne devrait pas afficher votre emplacement.

Enfin, en cliquant sur le point de votre choix, vous pourrez ainsi accéder au Live Video correspondant. Il y a ainsi fort à parier que cette nouvelle section permettra d’augmenter l’auditoire des personnes qui s’amusent à diffuser de la vidéo en direct sur Facebook.

«Nous avons été touchés par tous les moyens étonnants et créatifs avec lesquels les gens ont utilisé Facebook Live jusqu’à présent, et nous nous sommes engagés à créer la meilleure expérience qui soit pour tous ceux qui veulent créer, regarder et interagir avec le Live Video sur Facebook», a déclaré le directeur de la gestion de produit Facebook, Fidji Simo.

«Nous allons continuer de travailler pour vous apporter les meilleurs moyens de diffuser, d’interagir, et de découvrir la vidéo en direct. Restez à l’écoute.»

Si vous cherchiez le moyen de vous faire des amis aux quatre coins de la planète, la section Live Map vous est toute désignée.

  • Gumby

    Isssh… …mais merci de l’info. :)

  • djamel

    il ya un probléme elle s’affiche pour 3 seconde puis pas de page de carte des directs facebook

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Elle fonctionne pourtant toujours de notre côté. Avez-vous essayé avec différents navigateurs?