Live Video : Facebook vous permettra de ne plus recevoir d’alertes

À surveiller

Êtes-vous agacé de recevoir des notifications chaque fois qu’un ami ou une page Facebook diffuse une vidéo en direct? Vous serez bientôt en mesure de taire ce genre d’alerte.

Alors que Facebook parle constamment de sa fonction Live Video comme du nouveau messie, le réseau social semble redescendre progressivement de son nuage. En effet, un nouveau paramètre permettant de désactiver les notifications liées à la diffusion vidéo en direct a été déployé par l’entreprise.

Voici où se trouvera le paramètre en question.

Voici où se trouvera le paramètre en question.

Étrangement, ce paramètre – affiché sur une capture d’écran partagée par Teresa Hammerl sur Twitter – n’est pas accessible à tout le monde pour l’instant. Un porte-parole de Facebook a toutefois confirmé son déploiement au blogue BuzzFeed :

«Nous commençons à déployer un nouveau paramètre qui permet aux gens de désactiver toutes les notifications de la fonction Live Video par le biais de leurs paramètres d’alertes», a déclaré l’entreprise, en précisant que ce paramètre sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs bientôt.

Surveillez vos paramètres d’alertes sous la rubrique Sur Facebook pour voir si vous êtes parmi les premiers heureux élus. On imagine qu’un paramètre équivalent sera également accessible sur l’application mobile de Facebook sous Android et iOS.