Nintendo prévoit des jeux mobiles de Fire Emblem et Animal Crossing

À surveiller

Nintendo souhaite désormais concevoir de vrais jeux mobiles pour Android et iOS. Une stratégie qui tombe au moment où la Wii U cédera bientôt sa place à une nouvelle console de salon.

Les premiers pas de Nintendo dans le marché des applications mobiles peuvent se résumer par un bilan très positif. L’entreprise a déclaré aujourd’hui que l’application Miitomo a récemment franchi le cap des 10 millions d’utilisateurs, moins d’un mois après son lancement international.

«Ces deux applications sont de véritables jeux.»

Fier de ce succès, Nintendo a ainsi annoncé qu’elle avait l’intention de lancer deux nouvelles applications mobiles tirées des univers de Fire Emblem et Animal Crossing. Contrairement à ce que laissait croire Nintendo lorsqu’elle a d’abord manifesté son intérêt pour les applications mobiles, il est question de véritables jeux mobiles.

«Tout en le rendant plus accessible en comparaison avec les jeux Fire Emblem qui ont vu le jour sur les consoles de Nintendo, Nintendo souhaite offrir un jeu de rôle stratégique à valeur élevée», a déclaré l’entreprise dans un communiqué. «Nintendo concevra le deuxième jeu afin qu’il puisse se connecter au monde d’Animal Crossing sur ses consoles.»

«Ces deux applications sont de véritables jeux. En comparaison avec Miitomo, ils comportent des éléments ludiques plus importants, et leur contenu sera étroitement lié avec les activités de Nintendo dans le secteur des consoles dédiées au jeu vidéo.»

Soulignons que Nintendo est demeurée silencieuse en ce qui concerne les dates de lancement de ces deux applications.

Alors que Nintendo a annoncé plus tôt aujourd’hui que la Nintendo NX allait voir le jour en mars 2017, ce changement de stratégie – venant d’une entreprise qui a d’abord laissé croire que son attirance pour le marché des applications mobiles se réservait qu’à des applications non ludiques exploitant ses propriétés intellectuelles – fera inévitablement place à un lot de rumeurs de toutes sortes.

  • XFNTY

    Pas demain la veille qu’on verra un jeu Mario porté sur nos téléphones intelligents…