Si Star Wars était introduit à la James Bond

Vader, Darth Vader…

Difficile d’imaginer un épisode de Star Wars débutant autrement que par son traditionnel générique en contre-plongée. Quelqu’un a toutefois tenté l’expérience.

Voici l’introduction de The Empire Strikes Back reproduite selon les plus récentes normes d’une autre série incontournable du cinéma, celle de l’agent 007.

Bien entendu, il aurait été difficile pour le créateur Kurt Rauffer de justifier la présence des silhouettes féminines devenues au fil du temps le pire cliché du générique d’ouverture d’un James Bond. Mais on y retrouve la vue plongée dans le canon d’un pistolet, ici remplacé par le cylindre d’un sabre laser, et des Tie Fighters chassant un X-Wing dans ce qui est ni plus ni moins qu’une reconstitution artistique de la scène finale – le genre de quasi divulgâcheur que l’on retrouve (encore une fois) au début des films de l’agent secret britannique. Sans parler du clin d’œil au combat entre Darth Vader et Luke Skywalker.

Le tout accompagné d’une musique on ne peut plus fidèle à la série – la pièce Spectre de Radiohead, qui n’a malheureusement pas été retenue pour introduire le film du même nom.

Si le résultat est intéressant, ça fait tellement pas Star Wars

  • Robert Tremblay

    La présence de silhouettes de stormtrooper féminins portant seulement un casque aurait pu être utilisé tout comme une twi’lek tournant autour d’un poteau.

    C’est de l’humour…

  • Patrick Lisabelle

    Le geek anal en moi ne peut s’empêcher d’être outré par le fait qu’il utilise le sabre de revenge of the Sith au lieu de celui utilisé dans the empire strikes back. Sinon c’est très bien fait.