Si Star Wars était introduit à la James Bond

Difficile d'imaginer un épisode de Star Wars débutant autrement que par son traditionnel générique en contre-plongée. Quelqu'un a toutefois tenté l'expérience.

Voici l’introduction de The Empire Strikes Back reproduite selon les plus récentes normes d’une autre série incontournable du cinéma, celle de l’agent 007.

Bien entendu, il aurait été difficile pour le créateur Kurt Rauffer de justifier la présence des silhouettes féminines devenues au fil du temps le pire cliché du générique d’ouverture d’un James Bond. Mais on y retrouve la vue plongée dans le canon d’un pistolet, ici remplacé par le cylindre d’un sabre laser, et des Tie Fighters chassant un X-Wing dans ce qui est ni plus ni moins qu’une reconstitution artistique de la scène finale – le genre de quasi divulgâcheur que l’on retrouve (encore une fois) au début des films de l’agent secret britannique. Sans parler du clin d’œil au combat entre Darth Vader et Luke Skywalker.

Le tout accompagné d’une musique on ne peut plus fidèle à la série – la pièce Spectre de Radiohead, qui n’a malheureusement pas été retenue pour introduire le film du même nom.

Si le résultat est intéressant, ça fait tellement pas Star Wars

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Une nouvelle censure pour Stellar Blade

Une récente controverse a éclaté autour du jeu Stellar Blade deShift Up, suite à la découverte d’un graffiti jugé potentiellement raciste dans le jeu. En

STALKER
Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Une date de sortie et un trailer

Après des années d’attente, les fans de la série S.T.A.L.K.E.R. peuvent enfin marquer le 5 septembre dans leur calendrier. C’est à cette date que sortira

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.