La conférence d’Apple aura lieu le 13 juin prochain

À surveiller

Liste de tags

Apple a convié les journalistes à la conférence d’ouverture du Worldwide Developer Conference, le rendez-vous annuel des développeurs d’iOS et d’OS X.

Dans moins de deux semaines, les portes du Bill Graham Civic Auditorium s’ouvriront devant une foule d’adeptes d’Apple curieux de voir sur quoi l’entreprise a travaillé au cours des derniers mois.

Traditionnellement, puisque le WWDC est principalement axé sur le développement logiciel, Apple profitera de l’occasion pour dévoiler les refontes de ses OS et de certaines applications. Cette convention n’est toutefois pas une règle, et il est toujours possible que certains produits y soient dévoilés.

L’affiche promotionnelle de cette édition 2016 laisse croire qu’il sera davantage question de programmation.

À l’exception du MacBook qui vient tout juste d’être renouvelé, le reste de la gamme informatique d’Apple commence à se faire vieux. Tim Cook pourrait nous surprendre avec un nouveau Mac Pro (le modèle actuellement sur le marché date de 2013, mais ce segment a toujours été difficile à pénétrer pour Apple), de nouveaux MacBook Pro (plus probable selon les rumeurs), voire même un nouvel iMac. Un lecteur Touch ID partout, voilà notre prédiction.

Mais l’affiche promotionnelle de cette édition 2016 laisse croire qu’il sera davantage question de programmation. Apple pourrait ainsi mettre à niveau ses ordinateurs sans qu’ils ne fassent partie de sa conférence, et concentrer son discours sur des nouveautés orientées davantage vers les développeurs. Des nouveautés pour Swift? Un SDK pour Siri? À ce chapitre, tous les paris sont ouverts…

À pareille date l’an dernier, Apple présentait pour la première fois les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation, iOS 9 et OS X El Capitan, mais surtout Apple Music, le fameux service musical par abonnement de la pomme qui célébrera ainsi son premier anniversaire. Attendez-vous d’ailleurs à recevoir (beaucoup) de statistiques concernant son bassin d’utilisateurs.

Comme les dernières fois, la conférence d’ouverture du WWDC sera diffusée en direct sur le Web. Elle est prévue le 13 juin prochain à 13h HNE (19h HEC).

  • Gumby

    Terminé pour l’interface graphique! Retour aux terminaux ! Les applications devront être conforme avec un affichage ASCII. :P

  • sylvain tremblay

    même date et heures que la conférence de Microsoft E3 2016 ,

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je vais devoir ME DIVISER EN DEUX! :O