Le teaser de Resident Evil 7 bat des records de téléchargements

Achievement Unlocked

Resident Evil 7 : The Beginning Hour est devenu en moins d’une semaine la démo d’un jeu offrant une campagne solo la plus téléchargée sur PSN en Amérique du Nord.

Manifestement, le prochain chapitre de la populaire série de jeux d’horreur a piqué la curiosité de bien des propriétaires de PlayStation 4. Le teaser, qui donne un aperçu de la première aventure de Resident Evil compatible avec la réalité virtuelle, a récemment franchi le cap des 2 millions de téléchargements à l’échelle internationale selon Capcom.

Malgré le pari risqué que représentait le changement de formule proposé par Capcom, tout porte à croire que les changements ont plu aux adeptes de la série.

Si cette performance en soi mérite d’être soulignée, elle est d’autant plus impressionnante lorsque l’on tient pour acquis que cette démo est offerte exclusivement aux abonnés de PlayStation Plus.

Malgré le pari risqué que représentait le changement de formule proposé par Capcom, qui a adopté ici un style beaucoup plus similaire à P.T. (le vénéré et disparu teaser de ce que devait être le prochain Silent Hill), tout porte à croire que les changements ont plu aux adeptes de Resident Evil, voire à des joueurs non familiers avec la série.

Le secret du succès de ce teaser réside peut-être dans le mystère qui l’entoure. Alors que l’on sait désormais que le segment interactif présenté ne se retrouvera pas dans le jeu final, aucun joueur n’est parvenu à s’évader sain et sauf de la maison. C’est d’ailleurs probablement impossible. Ce qui n’empêche pas certains d’y croire.

Rappelons que Resident Evil 7 sera lancé le 28 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le mode de réalité virtuelle semble pour l’instant réservé qu’aux détenteurs du PlayStation VR.