Hollywood s’intéresse à Pokémon

Quelle surprise (ou pas)

Legendary Pictures, studio derrière Warcraft : The Beginning, serait intéressé à transformer la marque Pokémon en un long métrage de type live-action, avec de véritables acteurs.

C’est en effet ce que rapport aujourd’hui le magazine Deadline qui tient son information de sources familières avec le dossier. Le succès phénoménal qu’est Pokémon GO aurait ainsi incité Legendary Pictures à entamer des discussions avec The Pokémon Company afin d’acquérir les droits de production cinématographique.

Les détails concernant les plans de Legendary Pictures sont très vagues pour l’instant, les pourparlers n’étant qu’à leurs balbutiements.

Sans surprise, aucune des parties concernées n’a voulu commenter la rumeur.

On soupçonne qu’un potentiel partenariat entre Hollywood et The Pokémon Company pourrait avoir une incidence sur les montants versés aux membres de l’industrie du jeu vidéo lorsque vient le moment d’adapter une de leurs œuvres au cinéma. En moyenne, les studios peuvent s’attendre à recevoir environ 5 millions de dollars en plus de 5% des recettes générées au box-office. Dans le cas de Pokémon, il y a fort à parier que les redevances seront de loin supérieures.

Rappelons que le succès de Pokémon GO a fait bondir la valeur de Nintendo de 24,52% lundi dernier. Si l’action de l’entreprise est légèrement redescendue depuis, l’application mobile a toujours un avenir prometteur devant elle, et les potentiels de partenariats avec des commerçants de partout à travers le monde (sans compter l’ajout de nouvelles fonctionnalités prévues par Niantic) sont susceptibles de faire augmenter à nouveau le cours de Nintendo à la bourse de Tokyo.

Bien entendu, Pokémon est également une série d’animation japonaise à succès dont plus de 900 émissions ont été diffusées depuis 1997. Les détails concernant les plans de Legendary Pictures sont très vagues pour l’instant, les pourparlers n’étant qu’à leurs balbutiements. À suivre…