Les ventes du Galaxy S7 surpassent l’iPhone 6s aux États-Unis

Apple vs. Samsung

Liste de tags

Samsung a officiellement pris les devants des ventes de téléphones mobiles haut de gamme sur le territoire américain, au grand désarroi d’Apple.

C’est en effet ce que rapporte ce matin The Verge, puisant son information des plus récentes statistiques compilées par la firme Kantar Worldpanel lors du trimestre qui s’est terminé en mai dernier.

Le Galaxy S7 marque notamment le retour du lecteur de carte microSD.

Tous modèles confondus, Samsung détient 37% des parts du marché des smartphones contre 29% pour Apple. Lorsque l’on s’attarde uniquement aux ventes des téléphones phares de ces deux fabricants, les Galaxy S7 et S7 Edge ont dominé le terrain avec 16% de l’ensemble des ventes, tandis que les iPhone 6s et 6s Plus ont représenté 14,6% d’unités pour cette même période.

Bien entendu, Samsung a une longueur d’avance sur le plan technologique, étant donné que l’iPhone 6s a vu le jour 6 mois plus tôt que les plus récents Galaxy S7. Mais historiquement, le décalage entre les lancements d’Apple et de Samsung n’a jamais empêché auparavant l’entreprise californienne de garder le dessus sur son concurrent.

Qui plus est, le Galaxy S7 propose plusieurs améliorations intéressantes par rapport à son prédécesseur, dont notamment sa caméra améliorée et le retour du lecteur de carte microSD. Samsung a également réussi à lancer son téléphone plusieurs semaines avant les initiatives des autres plus importants fabricants d’appareils Android (LG et HTC), ce qui a certainement pesé dans la balance.

Au chapitre de la satisfaction de sa clientèle, Apple demeure premier avec 88% des détenteurs d’iPhone qui ont exprimé avoir leur intention d’acheter un nouvel iPhone lors du prochain renouvellement de leur appareil. Samsung talonne toutefois son rival, avec 86% de ses utilisateurs souhaitant demeurer loyaux à la marque sud-coréenne.

  • Moiitou

    Pour ma part, Apple a de grandes forces mais aussi trois grandes faiblesses: l’absence de véritable entrée de gamme à prix plus réaliste, l’éternel problème du stockage impossible à mettre à niveau via carte SD ou autre, et le peu de lattitude qu’offre iOs quant à la personnalisation. Pour le reste, c’est pas mal bonnet blanc, blanc bonnet entre Samsung et Apple. Bref, ne serait-il pas le temps de prendre un virage chez Apple pour rejoindre une nouvelle clientèle moins bien nantie mais franchement plus nombreuse? Bref, un vrai téléphone milieu de gamme avec le logo à la pomme dessus? Je ne crois pas que ça arrive, mais on peut rêver…

    • r2d3

      Apple n’a aucun intérêt d’aller dans le bas de gamme. C’est comme demander à BMW de vendre des voitures à 15K$. Ce n’est pas le même marché ni la même clientèle.

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        La MINI (propriété de BMW) se vend pourtant à partir de 21 500$. En 2016, c’est pas mal un prix situé entre le bas de gamme et le milieu de gamme. #OuiJeTrolle ;)

      • Moiitou

        Vous avez raison pour le bas de gamme. Mais entre un téléphone bas de gamme low cost et un téléphone à 1000$, il y a un espace moyen qui n’est pas vraiment exploité complètement (quoique le SE répond un peu à ce critère). En passant, l’entrée de gamme de BMW est dans la fourchette de prix de la voiture japonaise semblable. Bref, VW a créé à l’époque la voiture du peuple avec la Beetle, je rêve un peu en pensant qu’Apple pourrait refaire le coup de façon plus moderne avec un téléphone ;-)

  • Gumby

    Ça me surprend du côté de Samsung que 86% des utilisateurs Samsung prévoient acheter un Samsung… Chez Apple, il n’y a pas de compétition vers d’autres marques sous iOS ce qui ne me surprend donc pas, mais au pays du Android il y a beaucoup de choix… J’ai moi-même passé de Samsung à LG il y a un an jour pour jour, dû aux options manuelles pour la photo qui sont impressionnantes pour un smartphone. Je suis déçu pour les enregistrements vidéo dont les réglages sont trop limités, mais bon je verrai à ça l’an prochain. Samsung a le temps de me reconquérir, qui sait. :-)