Ce que la bande-annonce de No Man’s Sky aurait dû être

Honest Trailer

Adulé par certains, détesté par d’autres, No Man’s Sky est loin de faire l’unanimité auprès des gamers. Que vous soyez dans un camp ou dans l’autre, il faut lui reconnaître tout de même ses défauts.

Non, il n’y a pas de mode multijoueur dans No Man’s Sky, fruit de messages contradictoires lancés par son créateur Sean Murray tout au long de son développement.

Ce dernier avait pourtant confirmé à notre collègue Carl Edwin Michel que toute communication entre joueurs allait être impossible – y compris le simple fait d’en croiser. Mais lors de son passage au Late Show quelques mois plus tard, Murray a (étrangement) préféré affirmer le contraire.

Visiblement, l’expérience proposée par No Man’s Sky jumelée à son prix équivalent à un jeu AAA ne plaît pas à tous. C’est dans ce contexte que s’inscrit la plus récente production de la chaîne Smosh Games, qui s’est amusé à produire une fausse bande-annonce «honnête» de No Man’s Sky :

Trouvez-vous que la formule de No Man’s Sky, misant énormément sur l’exploration et peu sur des interactions concrètes, est déséquilibrée? Êtes-vous curieux de voir la mise à jour de fonctionnalités actuellement en chantier chez Hello Games, ou ragez-vous à l’idée que le studio envisage que certains DLC ne soient pas gratuits comme prévu?