Bell devient le premier fournisseur de télévision IP 4K sans fil au monde

Nouveauté

Québec

En augmentant le nombre d’antennes Wi-Fi intégrées à son modem, Bell propose désormais un débit suffisant pour alimenter directement l’ensemble de ses récepteurs numériques, y compris son enregistreur 4K.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité il y a près de trois semaines, la nouvelle Borne universelle 3000 a enfin fait son introduction chez Bell aujourd’hui.

En résumé, il s’agit de la nouvelle version de son modem Wi-Fi, désormais tribande, qui vient remplacer les multiples dispositifs qui accompagnent actuellement la Borne universelle 2000 – l’ONT, le VAP, et l’UPS (pour ceux qui utilisent un UPS). Mais tout ça, vous le saviez déjà.

Le nouveau modem comprend une pile promettant le maintien de la connexion Internet en cas de panne de courant pour une période de 4 heures.

«Bell est le chef de file canadien des communications large bande, avec une stratégie d’investissement inégalée dans les réseaux évolués ainsi que dans l’innovation continue des services Télé Fibe et Internet Fibe», a déclaré Rizwan Jamal, président des services résidentiels et petites entreprises de Bell.

«Notre équipe est fière d’offrir à ses clients résidentiels les plus récentes exclusivités en matière de services de télévision et Internet en misant sur la puissance du réseau Fibe.»

Dans son communiqué, Bell décrit la Borne universelle 3000 comme étant trois fois plus puissante que son prédécesseur. Elle est dotée de 12 antennes offrant un débit total de 1 gigabit, de la commutation de voies automatique réduisant les interférences, et d’une technologie tribande qui lui permet «une couverture vaste et fiable dans toute la maison».

Rappelons que le nouveau modem comprend également une batterie promettant le maintien de la connexion Internet en cas de panne de courant pour une période de 4 heures.

Enfin, Bell n’est pas peu fière de rappeler qu’il est le premier fournisseur au monde à offrir un service de télévision IP 4K entièrement sans fil grâce à cette technologie. Cela signifie que les détenteurs de l’enregistreur 4K de Bell pourront débrancher celui-ci une fois qu’ils auront mis à niveau leur modem à la Borne universelle 3000, selon un tarif de 7$ par mois ou au coût de 199,95$.

À noter que l’accès aux contenus 4K de Netflix sera intégré à son service cet automne. En attendant, ses clients devront se contenter du modeste contenu à la carte ou offert par les chaînes TV1, ICI Explora, Discovery, Stingray Ambiance, et Space Channel. Oui, une image en 4K sans fil c’est bien, mais l’accès à plus de contenus 4K, c’est mieux.

  • RavageMedia

    Vidéotron va sûrement suivre à moindre coût pour le consommateur… attendons.

    • Gumby

      Vidéotron offre déjà le 4K il me semble…

      • Pierre Ranger

        je ne crois pas.

        • Gumby

          Erm.. Pourquoi le sans-fil est-il si important? Personellement j’en reste aux câbles réseau qui sont foutrement plus performant et fiables. Et puis bon, moi, la « télé », c’est un concept terminé depuis des années. J’ai tout ce dont je veux via internet et sans décodeurs (ou « récepteurs »). :)

          • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            Bon. Oui, Vidéotron offre le 4K. Le sans fil est quand même bien, et le sera davantage lorsque les consommateurs intégreront des nouvelles maisons et qu’ils ne voudront pas se casser la tête à y installer un réseau câblé. Mais ce n’est pas non plus comme si on y déplaçait notre téléviseur à chaque semaine. ;)

          • Pierre Ranger

            tellement! Et de plus, Il y a ensuite un emplacement filaire de plus de disponible sur le routeur! Mais ce n’est pas toujours vrai que le fil est supérieur au wifi. Dans le cas de l’Apple TV, il est plus rapide sans fil avec AC qu’avec fil….

  • Bernard Sincennes

    Pendant ce temps, en région, nous avons l’Internet à moins de 5 mégabits…. Merci Bell!

  • Serge

    Ce n’est pas bell qui offrent le 4k sans fil. c’est le routeur qu’ils te loue pour 5 à 10$ par mois à vie. n’importe quel routeur à 70$ dans n’importe quelle compagnie qui vend des ordinateurs va faire la job très bien et vous rentrez dans votre argent en 7 mois… Le miens est fait du 1750mbits/seconde en wifi (soit : 1.75 fois la vitesse de celui de bell). Je suis avec videotron, et j’ai le wifi 4k. Il faut vraiment que les compagnies arrêtent de vendre les fonctionnalités d’un routeur comme étant un service. c’est de la pure baliverne.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est Bell qui offre le sans-fil en louant son modem / routeur 7$ par mois ou en le vendant 199.95$ d’un coup. Évidemment qu’il est possible d’avoir moins cher autrement, la question n’est pas là. Bell propose un service clé en main, et la majorité des consommateurs ne veulent pas se casser la tête à magasiner leurs appareils; ils veulent du clé en main.

    • Pierre Ranger

      Il est vraiment difficile (voire impossible) d’avoir les services de Bell Fibe sans utiliser leur équipement. Et leur nouveau routeur, c’est pas vrai que tu peux acheter mieux pour 70$.

  • r2d3

    Si c’est pour regarder les âneries diffusées par bell et videotron, aucun intérêt pour le 4K

  • madlogik

    Je tiens à dire que je me fais installer le gigabit fibe demain le 31 août 2016 mais que malgré cela je vais avoir la borne 2000 et non la 3000… meh… good enough! Pssst: Appelez bell et dites que vous voulez un prix comparatif a hdirect.ca ou fibredirect.ca et ils vont accoter le prix (même plus bas!) 72$ par mois pour gigabit illimité et télé 15 postes + la base… ;) (40% de rabais). (pour les 12 premiers mois, mais quand même un bon deal sur la moyenne de 24 mois!)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      approuve

      • madlogik

        Approuve ? :P

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Lorsqu’un commentaire comprend des liens, ils sont automatiquement mis en attente de modération. Je dois répondre «approve» par courriel pour que Disqus l’affiche. Visiblement, je me suis enfargé dans mon clavier, et Disqus à compris qu’il s’agissait d’une réponse de ma part (en approuvant automatiquement le commentaire on dirait).

          Oups? ;)

  • DaN

    Est-ce que la programmation TV est diffusé en 4K, parce que me semble que c’est encore diffusé en 720p?

    • Pierre Ranger

      je ne crois pas. À part quelques matchs des Blue Jays de Toronto, y’a pas grand chose. Du moins, pas t’encore.

      • DaN

        Donc, on est mieux d’attendre quelques années avant d’acheter tout ca:)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Si vous lisez le dernier paragraphe, vous aurez réponse à votre question.