Apple dévoile la deuxième génération d’Apple Watch

Dévoilement

Après 18 mois de mises en marché, la montre connectée d’Apple reçoit son premier rafraîchissement matériel.

Nommée Apple Watch Series 2, la nouvelle gamme d’Apple Watch reprend essentiellement le look de son prédécesseur (bien qu’elle a été complètement redessinée aux dires de son fabricant), mais comprend d’importantes nouveautés.

L’Apple Watch 2 respecte une étanchéité lui permettant de survivre à une submersion jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

D’abord, son processeur bicœur – le S2 – est 50% plus rapide. En terme de graphisme, l’Apple Watch 2 promet d’être 2× plus rapide. La montre comprend enfin un véritable GPS, et respecte une étanchéité lui permettant de survivre à une submersion jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

Sans surprise, Apple n’y a toujours pas intégré de capacité cellulaire. Cela signifie que la montre n’est pas fondamentalement autonome, et qu’elle devra inévitablement être jumelée avec un iPhone.

L’Apple Watch 2 pourra être précommandée ce vendredi 9 septembre, à partir de 369$ US. Toutefois, Apple a également modifié la première version de l’Apple Watch, dont la gamme est renommée Apple Watch Series 1. Celle-ci recevra le nouveau processeur bicœur S2, et son prix débutera à 269$ US.

La nouvelle Apple Watch arrivera officiellement sur le marché à la fin octobre.

  • Éric Bélanger

    Tout mes amis qui ont achetés la Apple Watch … la laisse dans le tirroir … j’imagine qu’ils vont en acheter une

    autre …

  • Denis

    Personnellement je la trouve toujours aussi laide, un gros bloc noir avec une verrue sur le coté!

  • http://voxlog.ca/ Claude Gelinas

    Je ne suis pas encore capable de me faire à l’idée de devoir brancher une montre tous les jours (ou presque) pour la recharger. Peut-être que ça viendra…